Disque dur externe FireWire + carte son externe FW = bien?

Mr Scrogneugneu
Tout d'abord je m'excuse de poster ça ici, ce n'est peut-être pas vraiment approprié mais soit... si quelqu'un connaît un bon forum en français fort actif dédié à la MAO ou à Cubase, ça m'intéresse

Je dispose d'une carte son externe M-Audio Firewire Solo et d'un disque dur externe USB/Firewire. Au dos de la carte son, il y a deux prises FW : une pour la relier au PC, et une pour la relier à un autre périphérique FW. J'ai entendu dire qu'il valait mieux relier un DD FW directement à la carte, est-ce vrai?
Est-ce que ça permettra de décharger un tant soit peu mon processeur dans Cubase, ou du moins d'accélérer les accès au disque?

Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Euh non, relié un HDD à ta carte son, je vois pas à quoi et comment ça pourrait servir.

Je connais pas la Solo, mais le second port FW est souvent là pour connecter une seconde carte son
..:: Pas de signature :P ::..
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
.. ou un disque dur externe, si le port firewire alimente le tout ;-) .. en fait ce port est justement fait pour alimenter ce qu'on veut, via l'alim sur le port firewire qui vient du PC. (port 6 broches pour rappel.. sur les ports 4 broches il n'y a pas l'alim).

à part ça, ce mode de branchement ne ferra pas accelerer l'accès au disque dur et ne déchargera pas le proc .. dommage ;-) car de toute façon les données qui transitent par la carte et le disque passent obligatoirement par le seul endroit possible c-à-d le bus de donnée de ton ordinateur (sorte de "route" qui relie la RAM, le proc, le chipset et les port PCI, les disques durs etc.. ) et c'est la correlation entre la rapidité intrinsèque de tout ces elements et la rapidité de ce bus qui limitent le débit entre tous les elements présents dans le pc et tout ce qui y est branché par le biais des ports de communication :-)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
MetlFixxxer a écrit :
Tout d'abord je m'excuse de poster ça ici, ce n'est peut-être pas vraiment approprié mais soit... si quelqu'un connaît un bon forum en français fort actif dédié à la MAO ou à Cubase, ça m'intéresse
Merci

C'est ici:

http://www.espace-cubase.org/p(...)cueil
Mr Scrogneugneu
dhaiphi a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Merci

C'est ici:

Merci pour le lien, mais je l'ai déjà et en plus ce n'est pas un forum (ou j'ai mal vu)...

Sinon comment décharger un peu mon processeur?
Merci à tous
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
MetlFixxxer a écrit :
dhaiphi a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Merci

C'est ici:

Merci pour le lien, mais je l'ai déjà et en plus ce n'est pas un forum (ou j'ai mal vu)...

Sinon comment décharger un peu mon processeur?
Merci à tous

En elevant tous les logiciels et .exe qui tournent en fond de tache et qui servent à rien.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Citation:

Disons qu'il y a des mailing-list qui fonctionnent sur le principe d'un forum : on s'abonne et on pose (et/ou on répond) sa question.
Mr Scrogneugneu
Ok merci

Dites-moi, quels programmes sont susceptibles de me nettoyer ma startup list et les .exe inutiles?

Encore merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
MetlFixxxer a écrit :
Ok merci

Dites-moi, quels programmes sont susceptibles de me nettoyer ma startup list et les .exe inutiles?

Encore merci

Tu peux faire ça avec des gestionnaires des taches a chaque session Windows...

Sinon y'a un logiciel ( Clean"machinchose" ) qui nettoie ta base de registre, supprime toutes les entrées qui sont inutiles, ce qui est déjà pas mal
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
MetlFixxxer a écrit :
Ok merci

Encore merci

Pour la startup list : Démarrer -> Exécuter -> tu tapes msconfig -> onglet Démarrage et tu décoches les programmes que tu ne veux pas voir se lancer au démarrage de Windows.

Ca t'évite de faire un CTRL + ALT + SUPPR pour enlever les .exe inutiles à chaque fois.
Mr Scrogneugneu
Manu a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Ok merci

Encore merci

Pour la startup list : Démarrer -> Exécuter -> tu tapes msconfig -> onglet Démarrage et tu décoches les programmes que tu ne veux pas voir se lancer au démarrage de Windows.

Ca t'évite de faire un CTRL + ALT + SUPPR pour enlever les .exe inutiles à chaque fois.

Ah merci!

En ce moment sur effet guitare...