brui2fon a écrit :
1°) essayer du matos , comparer, c encore la meilleure solution, en prenant le temps de la réflexion, et des essais comparatifs
2°) 2 TS 808 c intéressant mais n'offre ni un son fuzz ni un son metal, c ok pour le blues et le rock
3°) en revanche un truc qui me parait important si tu veux un son de qualité c de préserver le signal. Or, dans tes pedalesn y'en a un paquet qui l'esquinte. je le sais parceque je les ai , ou les ai eues : LF7, whammy, wah (gcb95) plus tu mets des pédales, plus le son est altéré, surtout avec des pedales comme celle ci. une solution est de les mettre dans un petit looper.
c'est vraiment important car , essaies de te brancher en direct gratt > amp, puis ensuite en passant par els pedales. tu devrais te rendre compte de la diffférence...
4°) le son métal c plutot a vec une tete et un baffle qu'avec une pédale
5°) si tu cherhces le son de morello, un forumeur vend pour 600€ un marshall 4210, 50w combo, et tom joue sur la tete 50w.... j'ai eu cet amp et c'est ce son...
evidemment la gratte l'ampli et des jacks de qualité sont nécessaires et determinant pour avoir un bon son, correspondant a ta recherhce
J'avais pas vu qu'il voulait un son pour du metal
. Sinon +1 pour le Marshall pour du Morello, et +++1 pour le looper, j'en ai testé un récemment, et c'est vraiment hyper utile, voir fondamental quand on commence à avoir pas mal de pédales. J'attend d'avoir le budget et je m'en prend un
!
Sinon el Cirujano, les samples, c'est bien pour avoir un appercu, mais ca ne remplace pas un essai, et certains samples sont pas crédibles. Donc essaie de trouver le temps et teste ! Ca te prendra du temps, mais ca te fera gagner de l'argent car t'aura pas à revendre quelque chose qui ne te plait pas au final