Disto...

el Cirujano
Salut,

Ca fait quelques mois que j'élabore un set de pédales qui me convient, et j'ai tout trouvé sauf... la disto !

J'ai entendu dire que, lorsqu'on mettait un clean boost devant une TS-808 ou tout autre OD de ce genre, le son fuzze. C'est vrai ? Si quelqu'un a essayé, peut-il me faire un sample ? Est-ce que le volume monte aussi sensiblement ou dans ce cas, le boost ne fait qu'augmenter le gain de la pédale ?

Ca pourrait être sympa puisqu'il y a plein de combinaisons avec ce montage... Si en plus on rajoute le deuxième (voire le troisième) canal de l'ampli...

Enfin bref, j'aurai besoin d'avis sur cette config, et si vous avez autre chose à proposer, n'hésitez pas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
brui2fon
oui, ç amarche
je pratique ça depuis longtemps
par contre, faire fuzzer une TS avec un clean boost, non, kan meme pas
c kan tu mets plusieurs satu en serie que le signal est "sur-saturé" et fuzz
genre TS sur canal sat d'ampli
le clean boost seul amène du volume, et eventuellement la couleur de ce boost s'il n'st pas totalement transparent
le clean boost dans une TS amènera du gain au drive de la TS, mais rajoutera un léger volume aussi
voilou
je te rassure , j'ai pas trouvé la disto nonplus, pourant, va voir mon profil materiel, il en est passé....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
el Cirujano
Effectivement

Ben en fait mon problème, c'est que je peux pas trop essayer, par manque de temps, de niveau, et de compétence des vendeurs (quoique sur Grenoble ils se démerdent pas trop mal, voire bien). Il faudrait vraiment que je prenne le temps d'aller voir ce qu'ils ont...

Si tu pouvais me faire des samples, ce serait sympa !!

En fait, j'ai besoin de trois types de saturation :

- un gros crunch (entre l'overdrive et la disto) : je ne sais pas quoi prendre
- une fuzz (là j'hésite entre une Fuzz Factory et un Pignose poussé à fond)
- une disto un peu plus métal (genre Métal Zone ou Métal Muff)

Et tout ça avec le moins de pédales possible... Si vous avez des suggestions de set pour ce genre de truc, je suis preneur

A savoir le reste de mon set c'est :

- autowah Boss TW-1
- Disto
- Ibanez LF7
- Wah
- Phaser
- Tremolo (enfin là je sais pas encore si j'en mets un ou pas)
- Whammy
- Memory Man (delay/chorus/vibrato)

dans cet ordre... Ca vous parait correct ? Sachant que la Wah après la disto c'est une préférence perso, et que l'auto wah pourrait bien aller entre les distos et la LF7 (et dans ce cas, si je me sers de la disto de l'ampli, j'aurai un set presque à la Tom Morello : tout dans la boucle)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
EL CINCO
essaye la Deucetone RAT de chez Proco....

Avec, tu peux passer d'un crunch bien marqué a de la fuzz. De plus,il y a moyen de faire des combinaisons trés bien
Bender the Pimp
Si tu aimes la TS 808, prend deux TS 808 en série, l'une étant utilisée en boost. Il parait que le résultat est excelent, d'ailleurs un guitariste utilise cette configue ( Kenny Wayne Shepherd il me semble, mais à vérifier).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi venir essayer des trucs à Lyon, c'est pas trop loin....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
brui2fon
1°) essayer du matos , comparer, c encore la meilleure solution, en prenant le temps de la réflexion, et des essais comparatifs
2°) 2 TS 808 c intéressant mais n'offre ni un son fuzz ni un son metal, c ok pour le blues et le rock
3°) en revanche un truc qui me parait important si tu veux un son de qualité c de préserver le signal. Or, dans tes pedalesn y'en a un paquet qui l'esquinte. je le sais parceque je les ai , ou les ai eues : LF7, whammy, wah (gcb95) plus tu mets des pédales, plus le son est altéré, surtout avec des pedales comme celle ci. une solution est de les mettre dans un petit looper.
c'est vraiment important car , essaies de te brancher en direct gratt > amp, puis ensuite en passant par els pedales. tu devrais te rendre compte de la diffférence...
4°) le son métal c plutot a vec une tete et un baffle qu'avec une pédale
5°) si tu cherhces le son de morello, un forumeur vend pour 600€ un marshall 4210, 50w combo, et tom joue sur la tete 50w.... j'ai eu cet amp et c'est ce son...

evidemment la gratte l'ampli et des jacks de qualité sont nécessaires et determinant pour avoir un bon son, correspondant a ta recherhce
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bender the Pimp
brui2fon a écrit :
1°) essayer du matos , comparer, c encore la meilleure solution, en prenant le temps de la réflexion, et des essais comparatifs
2°) 2 TS 808 c intéressant mais n'offre ni un son fuzz ni un son metal, c ok pour le blues et le rock
3°) en revanche un truc qui me parait important si tu veux un son de qualité c de préserver le signal. Or, dans tes pedalesn y'en a un paquet qui l'esquinte. je le sais parceque je les ai , ou les ai eues : LF7, whammy, wah (gcb95) plus tu mets des pédales, plus le son est altéré, surtout avec des pedales comme celle ci. une solution est de les mettre dans un petit looper.
c'est vraiment important car , essaies de te brancher en direct gratt > amp, puis ensuite en passant par els pedales. tu devrais te rendre compte de la diffférence...
4°) le son métal c plutot a vec une tete et un baffle qu'avec une pédale
5°) si tu cherhces le son de morello, un forumeur vend pour 600€ un marshall 4210, 50w combo, et tom joue sur la tete 50w.... j'ai eu cet amp et c'est ce son...

evidemment la gratte l'ampli et des jacks de qualité sont nécessaires et determinant pour avoir un bon son, correspondant a ta recherhce

J'avais pas vu qu'il voulait un son pour du metal . Sinon +1 pour le Marshall pour du Morello, et +++1 pour le looper, j'en ai testé un récemment, et c'est vraiment hyper utile, voir fondamental quand on commence à avoir pas mal de pédales. J'attend d'avoir le budget et je m'en prend un !

Sinon el Cirujano, les samples, c'est bien pour avoir un appercu, mais ca ne remplace pas un essai, et certains samples sont pas crédibles. Donc essaie de trouver le temps et teste ! Ca te prendra du temps, mais ca te fera gagner de l'argent car t'aura pas à revendre quelque chose qui ne te plait pas au final

En ce moment sur effet guitare...