Disto!

moli
  • moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 10:54
salut cherche disto pour jouer du guns roses!que me conseillez-vous?
scritch1
je ne suis pas expert en la matière mais un groupe de chez moi que je vois souvent utilise la disto des amplis marshall et le gratteux principal a une pedale de disto marshall GUV'NOR, ca envoie bien, jette un oeil la dessus.

edti : un groupe glam qui fait aussi des reprises des guns
caca
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 11:35
scritch1 a écrit :
je ne suis pas expert en la matière mais un groupe de chez moi que je vois souvent utilise la disto des amplis marshall et le gratteux principal a une pedale de disto marshall GUV'NOR, ca envoie bien, jette un oeil la dessus.

edti : un groupe glam qui fait aussi des reprises des guns
oui j utulise un ampli marshall valvestate 30watt et une fender stratocaster voila merci et je ne m y connais pas non plus!.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Janv 2005, 11:38
ben le probleme vient pas de ta disto je pense mais du fait que tu joue sur strato...il te faudrait au moins un humbucker, voir mieux, une les paul...
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 11:44
gabouel a écrit :
ben le probleme vient pas de ta disto je pense mais du fait que tu joue sur strato...il te faudrait au moins un humbucker, voir mieux, une les paul...
oui mais bon la j ai pas les myoyens sinon c est surtout quand je fais les solos en faites j aime vraiment bien une bonne petite disto voila mais c est surtout pour les solos .
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Janv 2005, 11:50
utilise la disto de ton ampli + overdrive ou booster.
Ca te permettra de "rattraper" le son des simples bobinages, pour le son que tu cherches....
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 11:52
gabouel a écrit :
utilise la disto de ton ampli + overdrive ou booster.
Ca te permettra de "rattraper" le son des simples bobinages, pour le son que tu cherches....
oui mais donc booster c est quoi?et overdrive oui mais quelles marques?je ne m y connais rien!
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 13:17
l ennuyant que dans ces genres de demos le gars utulise surement un gros ampli et une bonne gratte et si tu achetes cette pedala la par ex toi avec ta gratte et ton ampli tu n as pas le meme son!
scritch1
c'est clair que pour t'approcher du son GNR avec une strat, ca va etre dur dur.
sinon, niveau pédale tu peux prendre une guv nor ou une jackhammer marshall, aussi efficace seule que couplée a l'overdrive de ton ampli pour la booster.
caca
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 13:24
scritch1 a écrit :
c'est clair que pour t'approcher du son GNR avec une strat, ca va etre dur dur.
sinon, niveau pédale tu peux prendre une guv nor ou une jackhammer marshall, aussi efficace seule que couplée a l'overdrive de ton ampli pour la booster.
ok merci je vais me renseigner
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Janv 2005, 13:39
moli a écrit :
l ennuyant que dans ces genres de demos le gars utulise surement un gros ampli et une bonne gratte et si tu achetes cette pedala la par ex toi avec ta gratte et ton ampli tu n as pas le meme son!

C'est bien pour ca que ca ne sert pas a grand chose, tu peux te faire une idée sur le type de la pedale (est-ce plutot pour le metal, le blues, le rock etc..) mais tu ne sais pas grand chose sur la qualité de la pedale, si la pedale est polyvalente ou pas etc.. Le son depend meme de l'enregistrement, un micro pourri qui sature ca detruit le son.

Il faut TOUJOURS essayer soit meme une pedale (si possible sur son propre matos) avant d'acheter.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moli
  • moli
  • Publié par
    moli
    le 07 Janv 2005, 13:44
Bobba a écrit :
moli a écrit :

C'est bien pour ca que ca ne sert pas a grand chose, tu peux te faire une idée sur le type de la pedale (est-ce plutot pour le metal, le blues, le rock etc..) mais tu ne sais pas grand chose sur la qualité de la pedale, si la pedale est polyvalente ou pas etc.. Le son depend meme de l'enregistrement, un micro pourri qui sature ca detruit le son.

Il faut TOUJOURS essayer soit meme une pedale (si possible sur son propre matos) avant d'acheter.
c est vrai mais je me vois mal aller au magasin avec mon ampli et gratte pour acheter une pedale de disto mais tu as raison!j ai eu une fois la plaque j avais ete sur un site et il y avait une demo pour une pedale qui soit disant sonnait blues quand j ai vu la demo je me suis dit waouuuuuuuuu j achete et je l ai acheter ensuite quand je l ai essaye elle n avait pas le meme son meme rien a avoir j etais tres decu voila.

En ce moment sur effet guitare...