Disto a la johny B goode

Feanor3312
Voila voila je chercherai une disto ou une overdrive bien bluesy pour obtenir un son a la Johnny B Goode de chuck berry, sachant que j'ai une pacifica 112, qu est ce qui pourrait convenir.
J'ai une Boss Sd-1 mais j'arrive pas a avoir ce son, si vs connaissez d reglages pour sen rapprocher dites moi!!! sinon bah une autre pedale!! merci++
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le 19 Janv 2005, 17:50
ibanez tube screamer TS9
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 19 Janv 2005, 17:56
c'est pas une pedale qui te donnera ce son !!!!!
mais une gratte (demi caisse bien cremeuse) et un ampli (un petit class A poussé)
la guitare c'est de la merde !
Feanor3312
Biloute a écrit :
c'est pas une pedale qui te donnera ce son !!!!!
mais une gratte (demi caisse bien cremeuse) et un ampli (un petit class A poussé)

Je m'en doutais un pti peu mais j'ai justement fais ce post parce que j'ai pas vraiment les moyens de macheter une autre gratte donc je cherche si c'est possible de se rapprocher de ce son avec une pedale...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2005, 18:34
Je ne sais pas, mais si tu essayes de règler la disto très bas (quasi à 0), plus comme un booster, ça pourrait marcher.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 19 Janv 2005, 19:13
lemg a écrit :
Je ne sais pas, mais si tu essayes de règler la disto très bas (quasi à 0), plus comme un booster, ça pourrait marcher.

Je suis daccord avec lemg, c'est pas une disto qui pourra faire ce son mais plutot un overdrive reglee bas ou encore mieux, comme dit precedemment, un ampli tout lampes un peu poussé...

Par contre, si tu as des micros simples, la pedale seymour duncan permet d'obtenir un leger boost (en gros ca transforme des simples en doubles...)

Mais je pense surtout que tu dois essayer de regler ton ampli en son clair, avec la sd1 reglee tres bas au niveau de la saturation mais en poiussant le level...
Feanor3312
Oui j'avais déjà vu ce réglage de boost sur le site boss, je tente ça dès que je récupère ma gratte et jvous dis si ça marche!!
Feanor3312
Verdict:
Enorme!!!
En mettant le micro simple du milieu et la Sd-1 en Boost (+la reverb a fond de lampli qui donne pas tt a fait comme une reverb mais qui me module un peu le son) ça donne nickel c'est quelque chose d'assez proche!!
Merci beaucoup!!

En ce moment sur effet guitare...