DISTO BASSE des conseils?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Precision68
La Behringer "Vintage Distortion" qui ressemble à s'y meprendre à une pédale Electro Harmonix marche encore mieux que la Big Muff sur la basse et pour le prix il n'y a pas à hésiter.
Elle a vraiment plus de "bas" (ou de basse) que la Big Muff russe tout en étant suffisamment creusée dans les médiums pour ne pas être baveuse.

Une grosse surprise, vraiment.
icks
  • #16
  • Publié par
    icks
    le 05 Apr 06, 23:40
ferd a écrit :
BIG MUFF RULES

Vu que t'es un gratteux, je t'excuse... mais le jour ou tu progresses vers la 4 cordes faudra penser a modérer tes propos

°oO a reminder Oo° a écrit :
Sors ta corde de sol !!!

Je suis un utilisateur de Big Muff depuis maintenant presque 10 ans, et je suis tout à fait d'accord avec toi : la BM n'est pas une disto mais un grosse Fuzz bien baveuse que pas mal de guitaristes plus ou moins connus on dans leur set - ne serait-ce que pour 15 sec. d'utilisation sur tout un concert - ce qui fait que beaucoup de débutants se ruent dessus et sont déçus... c'est pour ça qu'il faut l'essayer.
MAIS, avec une basse le résultat est vraiment pas mal (mais il faut essayer) et on peut obtenir des choses tout à fait inéteressantes avec certains réglages (genre un son très doux, presque jazzy, qui tord juste un peu dans les graves).
Et sinon, les potards de la mienne sont très progressifs.



Je l'ai testée et c'est avec conviction que j'affirme que je n'aime pas.
Je respecte ceux qu'en ont une, j'aime beaucoup muse, mais dans mon set, une big muff n'a rien a faire.
Quand on me parle de disto basse, je pense certainement pas a une big muff. Mais à cause de la pensée unique de g.com n'importe quel bassiste va demander une disto, il aura toujours la même réponse. Big Muff.... Alors que ce n'est pas une disto ! Je trouve ca désolant ... Le phénomère est le même avec les HP guitare, tout le monde dira V30 .. pourquoi car certaines des éminents membres de ce forum joue sur V30 ...


Precision68 a écrit :

La Behringer "Vintage Distortion" qui ressemble à s'y meprendre à une pédale Electro Harmonix marche encore mieux que la Big Muff sur la basse et pour le prix il n'y a pas à hésiter.
Elle a vraiment plus de "bas" (ou de basse) que la Big Muff russe tout en étant suffisamment creusée dans les médiums pour ne pas être baveuse.

Une grosse surprise, vraiment.



... t'as rien lu t'as tout loupé du sujet toi ... on cherche une Disto ... pas une copie de Fuzz.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
a reminder
icks a écrit :

Je l'ai testée et c'est avec conviction que j'affirme que je n'aime pas.
Je respecte ceux qu'en ont une, j'aime beaucoup muse, mais dans mon set, une big muff n'a rien a faire.
Quand on me parle de disto basse, je pense certainement pas a une big muff. Mais à cause de la pensée unique de g.com n'importe quel bassiste va demander une disto, il aura toujours la même réponse. Big Muff.... Alors que ce n'est pas une disto ! Je trouve ca désolant ... Le phénomère est le même avec les HP guitare, tout le monde dira V30 .. pourquoi car certaines des éminents membres de ce forum joue sur V30 ...


C'est avec conviction que je dis que je l'aime beaucoup (même sur une bass). Maintenant je comprends tout à fait qu'on aime pas, il demande des avis, je lui donne le mien.
gaël
mcsens
°oO a reminder Oo° a écrit :
icks a écrit :

Je l'ai testée et c'est avec conviction que j'affirme que je n'aime pas.
Je respecte ceux qu'en ont une, j'aime beaucoup muse, mais dans mon set, une big muff n'a rien a faire.
Quand on me parle de disto basse, je pense certainement pas a une big muff. Mais à cause de la pensée unique de g.com n'importe quel bassiste va demander une disto, il aura toujours la même réponse. Big Muff.... Alors que ce n'est pas une disto ! Je trouve ca désolant ... Le phénomère est le même avec les HP guitare, tout le monde dira V30 .. pourquoi car certaines des éminents membres de ce forum joue sur V30 ...


C'est avec conviction que je dis que je l'aime beaucoup (même sur une bass). Maintenant je comprends tout à fait qu'on aime pas, il demande des avis, je lui donne le mien.

c'est le deuxieme effet kiss cool ça,

chez electro harmonix tu reconnais au quart de tour l'une de leur pédale par rapport à une autre (que ce soit une big muff ou un phaser small stone ou encore un delay comme le deluxe memory man... ...) et ça laisse personne indifferent.

on aime ou on deteste.

bon bah toi tu detestes visiblement.

c'est vrai que pour la big muff, le potard de volume est un peu chiant dans le sens où si tu veux pas une ENORME différence de volume il faut mettre le potard vers 9 - 10h pas plus sinon c'est le jour et la nuit entre le clean et le son saturé.
Precision68
Citation:
Arrow ... t'as rien lu t'as tout loupé du sujet toi ... on cherche une Disto ... pas une copie de Fuzz.


Je n'ai rien loupé du tout, je n'ai jamais trouvé la Big Muff interessante sur la basse, mais cette behringer déchire que veux-tu que je te dise.
icks
  • #20
  • Publié par
    icks
    le 06 Apr 06, 22:42
Le but c'est de trouver une bonne disto pour basse. La Big Muff étant une fuzz, on l'oublie pour ce topic.

moi a écrit :
Alors pour en revenir aux bonnes DISTORTIONS, car il s'agit de ca. L'ebs Valvedrive, multidrive bien évidemment, Tech21 sansamp en poussant le gain, +- pareil avec le MXR M80, ProCo Rat et Juggernaut, et MXR disto+, Fulltone Bassdrive. Je rajouterai les montages fait maison de notre pote pépé qui soude sous la griffe RedCorner (fait une recherche) des préamps pédales ou rack à lampes avec disto.

Reste aussi la solution pédale préamp de guitare style Mésa Vtwin, Brunetti Overtone², Soldano Supercharger etc etc .. Mais perso j'ai jamais testé, ca me dirai bien de le faire ... Quelqu'un a un review la dessus?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Meme si certains s'emportent un peu, c'est quand meme bien interessant de vous lire!
icks, desolé d'avoir mentionné la big muff, je ne le ferai plus c'est promis
En tout cas, merci à tous, ça me fait une bonne liste de pedales à essayer!
( je viens comprendre comment ca marche... )

Je decouvre ce site, un pour faire court je cherche une disto style doom metal pour ma basse, si vous quelqu'un peut m'aider

ps: j'ai u forum nomme 'conseillez moi!' pour plus d'infos ^^' merci d'avance.
icks
  • #24
  • Publié par
    icks
    le 03 Nov 07, 16:58
doom métal = grosse son poussé au maximum du gain qui part dans tout les sens ?

Là une EHX genre métal muff / big muff ou procot juggernaut.
Enfin, une Fuzz quoi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr. dickhead
je me permet d'apporte une autre pédale la maestro brass master qui a été réedité par cette boite

http://www.malekkoheavyindustr(...)aster

c'est la disto de paul barker, bassiste de ministry, gros son saturé oblige pour ceux qui connaisse.
Apparement ce modele a été réedité avec ces spécificitées la pédale se nomme The Malekko BARKER.
Merci beaucoup pour les sons Lulu!

La juggernaut a l'air sympathique il faudrait que je l'essaye = )

Je me dis que ca pourrait bien sonner avec un enhancer pour faire gros son claquant ...tout du moins j'espere
Daeh
  • #29
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Dec 07, 07:04
crazy rabbit a écrit :
je me permet d'apporte une autre pédale la maestro brass master qui a été réedité par cette boite

http://www.malekkoheavyindustr(...)aster

c'est la disto de paul barker, bassiste de ministry, gros son saturé oblige pour ceux qui connaisse.
Apparement ce modele a été réedité avec ces spécificitées la pédale se nomme The Malekko BARKER.


Les samples de cette pedale sont vraiment pas terribles!!
C'est crapouille, je vois pas comment ça peut sortir du mix.

En ce moment sur effet basse...