DISTO BASSE des conseils?

Aller à la page: 6
  • Publié dans effet basse
Auteur Message
Jojow11

Répétition du dernier message de la page précédente :

J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?
Alerter un moderateur
corbobilly
Custom Total utilisateur

Jojow11 a écrit :

J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

C'est bizarre mais je ne trouve pas la basse très saturée sinon merci de m'avoir fait découvrir ce groupe et ce clipp qui matraque bien .

Alerter un moderateur
H0tKetchup
Special Supra utilisateur

Jojow11 a écrit :
[...]J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

Un ampli Sunn Beta Bass ...
En gros il te faut un son clair bien gras et un autre, médium, avec une légère fuzz, le tout en parallèle.

Mais bon, la Sunn il faut en trouver une et ça ne court pas les rues.
Une Boss LS-2 pour la gestion de 2 signaux parallèles + une fuzz Danelectro me semblent être une base correct pour aller dans cette direction avec un budget raisonable.

PS : Le son de basse de Red Fang est assez énorme.

blondins
Special Top utilisateur

Avec une muff bass tu dois pouvoir t'en aprocher ,elle a unréglage blend et elle est grasse ;-).Une basse juice de chez T-rex marche bien aussi.
J'utilise les 2 avec un Svt3 et une Pb et ça le fait,je permute les 2 selon les moeceaux.Avec mon groupe on fait du stoner.
Alerter un moderateur
H0tKetchup

Oui aussi, les pédales avec "blend" des signaux peuvent très bien aller si on est moins exigeant (càd si on n'est pas un enculeur de mouches comme moi).
J'étais parti dans l'optique de se rapprocher en condition live (chez toi ou en répèt/scène) du son de la vidéo (son studio)

En pratique le bonhomme ne se prend pas la tête :
http://www.metalsucks.net/2011/08/01/rigged-red-fangs-aaron-beam-on-th[...]rig/

corbobilly
Custom Total utilisateur

H0tKetchup a écrit :
Jojow11 a écrit :
[...]J'aimerai une disto dans se genre moi.. Vous conseillez quoi ?

Un ampli Sunn Beta Bass ...
En gros il te faut un son clair bien gras et un autre, médium, avec une légère fuzz, le tout en parallèle.

Oui, cela est du à l'entrée commune (Both Inputs) aux deux canaux comme on peut le voir sur l'image suivante et peut-être qu'en jouant savamment avec le Master Volume et les Level indépendants de chaque canal, il n'y aurait pas besoin d'effets externes quelconque .

Alerter un moderateur
Jojow11

Merci pour vos conseils, en effet c'est plutot pour le live que je recherche sa, c'est vrai que le son de Red Fang est énorme.
Si j'ai bien compris, cette marque d'ampli n'existe plus ?
Alerter un moderateur
H0tKetchup

D'ailleurs si quelqu'un connait d'autres amplis avec une config de preamp façon Sunn Beta ça m'intéresse.

La seule chose semblable que j'aie trouvé pour l'insant c'est le Sansamp VT bass deluxe avec une pédale de split.

travisbarker
Vintage Top utilisateur

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous poser ma question : je dépanne régulièrement dans divers groupes et je joue donc sur divers amplis de prêt, en général du transistor. Je recherche donc une solution (pédale de disto, préamp ?) pour avoir un son de ce type, quelque soit l'ampli utilisé :

Rise Against :

&ob=av2n

Tool :

Sick of it All :

ou encore AFI :

Des pistes ?

D'avance merci pour les conseils !
Alerter un moderateur
Abracadabass
Special Top utilisateur

Une pédale de préamp / disto Tech21 VT Bass ( deluxe ? ) pourrait faire l'affaire en la branchant dans la boucle d'effet des différents amplis que tu utilises. En procédant de cette manière, tu désactivera le préamp de ces derniers et n'utilisera que leur étage de puissance.
Alerter un moderateur
travisbarker
Vintage Top utilisateur

J'avais effectivement repéré la VT (plutôt que la Deluxe, car je pense trouver un seul son et je 'ai donc pas besoins des possibilités de programmation de la Deluxe) et j'avoue que j’hésite aussi un peu avec la Basse Driver DI.

A part la fonction DI (qui ne m'est pas indispensable), que pourrait m'apporter de plus la Bass Driver ?

En tout cas merci pour les infos
Alerter un moderateur
Page 6 sur 7 DISTO BASSE des conseils? › début du sujet
Aller à la page: 6