Disto blues Gary Moore

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Salut les gratteux, après l'ampli que je viens d'acheter, je pense revendre mno korg ax150g pour me payer un bon flangler, chorus et une pédale de disto ...

Et c'est cette dernière qui m'intèresse ...

Je joue sur un ampli tout lampes et ma disto est vraiment pas énorme (laney vc 30) et je cherche donc une pédale de disto polyvalente mais surtout qui me rapproche du son de gary moore sur Parisienne walkways, une disto (c'est p'tete plus un overdrive, je fais pas torp la différence)propre ...

Merci a tous ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
gary moore utilise frequenment la marshall guv'nor 1er modele tu peux en trouver d'occaz , tu as aussi la guv'nor2 , la bd2 boss , il couple ca avec une ts9dx ou ts10 pour booster et rajouter du gain , va faire un tour sur son site et tu verra son set up de pedales
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Si c'est un overdrive, le grain varie avec la puissance du signal qui sort de la gratte (cas typique des amplis à lampes): le son doit terminer clair. Si c'est une saturation, le son garde son grain quelque soit la puissance du signal. Pour Gary Moore (comme pour beaucoup d'autres qui ne versent pas dans le métal), c'est un mélange des deux. Au mieux, le son fini en crunch.
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
up
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour les albums de blues, Gary Moore a utilisé un ampli Soldano SLO-100.
Si tu cherches ce son en pédale, ça existe: Soldano SuperCharger GT0, pédale à lampes...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Un bon vieux Marshall JTM 45 avec une bluesbreaker avec ça tu auras le son de notre bon Gary
nikoguitars
tophie5 a écrit :
gary moore utilise frequenment la marshall guv'nor 1er modele tu peux en trouver d'occaz , tu as aussi la guv'nor2 , la bd2 boss , il couple ca avec une ts9dx ou ts10 pour booster et rajouter du gain , va faire un tour sur son site et tu verra son set up de pedales
yesss +1
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Centaur a écrit :
Un bon vieux Marshall JTM 45 avec une bluesbreaker avec ça tu auras le son de notre bon Gary

aussi un vieux Marshall SuperBass
il a pas mal utilisé un de 72 sur l'album still got the blues et les tournées qui ont suivi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
clark.kent4
Anje a écrit :
Centaur a écrit :

il a pas mal utilisé un de 72 sur l'album still got the blues et les tournées qui ont suivi

Et je rajouterai un POD 2 pour cet album...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Il met pas tout à fond notre ami Gary ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
clark.kent4 a écrit :
Anje a écrit :
Centaur a écrit :

Et je rajouterai un POD 2 pour cet album...

je redeter un post je sais mais un pod 2 j'hallucine tu es sur??sur quel morceau de l'album??
yamaha 812w
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline..
sterling maj 100 set dimarzio Petrucci
ampli yamaha thr10
valeton gp5
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Humour de guitariste !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...