Disto blues / rock + Pignose legendary 7-100 ?

micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Salut les loulous,

J'ai une p'tit question. J'ai un legenday 7-100 que je trouve toujours aussi génial (voir même encore plus depuis que j'ai ma strat ). Mais bon, quand je part chez mon prof ou en ballade, j'aimerais bien avoir une disto supplémentaire.

Une p'tit image pour ceux qui voient pas la bête:

J'ai déjà essayé la jack hammer de mon prof et c'est assez sympa. Je me demandais s'il y a des conbinaisons classiques de pédale de disto/fuzz avec le legendary 7-100.

Je pensais me faire une Big Muff ou une Guv'nor voir une RAT (en version DIY).

Des suggestions?
Rock N' Roll
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
ben j'utilisais une Digitech BAD MONKEY ou une boss ds1 avec mon pignose et ça sonnais pas mal
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Claque lui une bonne pro co rat ! (80€ a peu prés)
Tu va de la satu au fuzz en passant par de crunch soutenu et de la bonne disto !
La RAt ne denature pas le son et en aucun cas trahi ta gratte.
Pour etre objectif c'est la seule pedale qui a des potards vraiment UTILE !!!

Pas art&deco comme beaucoup avec 600 reglage blabla....PLUG'n'PLay
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Bon il va falloir que ça mûrisse un peu mon histoire, mais je pense qu’une p’tit RAT serait sympa effectivement (pour info en DIY ça revient à ~40 € + pas mal d’heures )

Sinon j'ai toujours aimé le grain Marshall donc c'est pour ça que je pensais à la Guv'nor, mais je connais pas du tout cette pédale
Rock N' Roll
pitschifter
J'ai essayé avec une mxr zw et la tonebone classic , ça sonne pas mal du tout.Par contre si tu pousses le gain tu obtiens vite de la bouillie.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
frisco55
Je le joue régulièrement télé avec la Boss BD-2 et la Big Muff US, et le résultat en vraiment convaincant.

En fait il encaisse plutôt bien la majorité des pédales. C’est surtout une question de goût personnel.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Moi avec le pignose, quand j'ai besoin d'une disto/fuzz...bah jle fous a fond!
Fastback '67
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
CooKieS a écrit :
Moi avec le pignose, quand j'ai besoin d'une disto/fuzz...bah jle fous a fond!

Bien sur moi aussi et j'adore ça . Mais perso j’aimerais bien une pédale pour 2 raisons :

1. Quand tu pousses à fond et bien il braille un max le chti pépère et quand t’es en société (genre vacance en famille ) c’est un peu galère. Alors qu’avec une pédale tu peux saturer de manière civilisée .

2. A fond ça crunch super bluesy , mais si tu veux une disto un peu plus précise c’est pas gagné .
Rock N' Roll
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Citation:
1. Quand tu pousses à fond et bien il braille un max le chti pépère et quand t’es en société (genre vacance en famille ) c’est un peu galère. Alors qu’avec une pédale tu peux saturer de manière civilisée

Allons allons! (je comprend c'est vrai qu'il en veut le petit! )

Citation:
2. A fond ça crunch super bluesy , mais si tu veux une disto un peu plus précise c’est pas gagné

Mhhh le coup de la disto précise je n'y avais pas pensé...je sais pas si c'est possible d'y arriver mm avec une pédale car le pignose a un petit hp donc devient vite 'brouillon' (ici c'est ds le bon sens )!
Fastback '67
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
CooKieS a écrit :
Mhhh le coup de la disto précise je n'y avais pas pensé...je sais pas si c'est possible d'y arriver mm avec une pédale car le pignose a un petit hp donc devient vite 'brouillon' (ici c'est ds le bon sens )!

A essayer d'urgence alors tu vas être surpris .

Perso quand mon prof m’a branché la Jack Hammer avec le Pignose j’ai halluciné (et lui aussi d’ailleurs , 1 mois plus tard il avait son Pignose ). Pour info le POD lui va bien aussi (la petite poignée métalique semble conçue pour l'accueillir )
Rock N' Roll

En ce moment sur effet guitare...