Disto couleur JCM800

Forum Marshall
Forums
vasyguitare
Bonjours a tous !

Je suis en se moment même à la recherche d'une pédale de disto.

J'ai en ma possession un Marshall Valvestate 80V, très bon ampli pour le prix qu'il m'a couté, ceci dit étant fan des JCM800, mon coeur me dit cours alors que mon porte feuille me dit stop. ( Oui c'est pas donné ces bêtes la, puis 100W se n'est que très peu exploitable).

D'où ma question : Quel pédale pourrait (si elle existe) me donner le gain asser poussé et la couleur d'un JCM800 ?

En vous remerciant. :p
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vasyguitare
Ah je n'étais pas sur que la pédale Marshall elle même puisse faire ça !

Ceci dit, la deuxième me plait aussi, mais c'est plus un choix esthetique, il faut que je vois comment ça sonne.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mar 2011, 17:22
The Trout a écrit :

Elle n'est pas conçue pour surtout bien fonctionner sur Fender celle-là ?

Sinon, peut-être pas la plus huit-centième du lot, mais la MI Audio Crunch Box est réputée sonner Marshall.
lemgement lemg
The Trout
La DLS sonne bien Marshall partout, même sur du "pas Fender".
Elle sonne à mes oreilles plus 800 que plexi, c'est en partie pour ça que j'ai revendu la mienne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 03 Mar 2011, 10:00
ted GMG a écrit :
AMT M1...

Pareil !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
vasyguitare
Effectivement je viens d'écouter quelques essais audio de la AMT M1 et elle me parait très convaincante :p
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 04 Mar 2011, 12:41
ted GMG a écrit :
Attention cependant, la M1 est plutôt un preamp qu'une pédale de disto...

Oui, si ton combo a une boucle s'est direct dans le return sinon en front... En fonction de l'ampli ça marche... ou pas. A tester.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Izzy Stradlin
Euh... la DLS ne sonne pas JCM800, ni sur un Blackheart Hansdome Devil, ni sur un Blackstar HT-5. Elle sonne Marshall (somewhere vers la myriade de Plexi à toutes les sauces), mais pas JCM800.
Marshall Guv'Nor 1 ou 2 : pas mal mais moyenne gamme par rapport à la DLS qui est haut de gamme.
Lovepedal Purple Plexi 800 : "haut de gamme", c'est ce qu'on dit, mouais, bof... Ca sonne JCM sur 13, trop fuzz même si le timbre y est, indéniablement. Beaucoup trop de gain, même au minimum.
AMT M1 : bonne presse, jamais essayée, mais passe pour être conçue pour attaquer une table ou une carte son.
Tech21 SansAmp British : je déconseille devant un ampli, c'est bof et ça grésille, même das une boucle. Dans une table, je n'ai jamais essayée, mais je pense que là l'essai en vaut la chandelle.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...