Disto d'ampli ou pédale disto??

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!!

D'après le site guitar geek, j'ai l'impression qu'un majorité des guitaristes pro préfère utiliser une pédale de disto (la DS-2 par ex), et non leur dito d'ampli (malgré qu'ils utilisent des Mesa Dual Rectifier avec 4 canals).
D'autre groupe utilisent ceci dit leur disto d'ampli.

Qu'est ce qui est le mieux à votre avis?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ils utilisent une pédale de disto pour faire (encore plus) saturer leur canal saturé de l'ampli.
Elles servent de Boost ou alors c'est pour avoir un grain différent.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ce qui est bizarre, c'est que le Footswitch n'apparait jamais sur les shémas (je l'ai vu qu'une fois sur un shéma). Les seuls groupes qui utilisent clairement la disto ampli on un ampli clair et un autre disto (foo fighters par ex).

Donc tu me confirme que la disto d'ampli est meilleure qu'une bédale BOSS ou Electro Harmonix.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
lj1982 a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que le Footswitch n'apparait jamais sur les shémas (je l'ai vu qu'une fois sur un shéma). Les seuls groupes qui utilisent clairement la disto ampli on un ampli clair et un autre disto (foo fighters par ex).

Donc tu me confirme que la disto d'ampli est meilleure qu'une bédale BOSS ou Electro Harmonix.

Ouais une pédale de disto à transistor ne remplacera jamais un bon canal saturé à lampes, enfin ça dépend de l'ampli quoi...
Je joue sur un Hot Rod, le drive me plai pas alors j'utilise une paire de disto.
Ensuite, c'est pas tres possible d'avoir un son vraiment Fuzz genre Hendrix juste avec un ampli, il faut une pédale.
pour les Foo Fighters c'est du Mesa (je sais plus lequel) et leur son est vraiment super bien travaillé.
samplerdave
cold a écrit :
la majorité des groupes de metal joue avec la disto de leur ampli...

+1

Les distos en plus sont utilisées pour avoir une saturation différente sur certains passages la plus part du temps.
Quant aux footswitch, soit un guitar tech en coulisse se charge du changement de canal, soit les guitaristes équipés en midi gère le changement par midi. Sans compter ceux qui ont plusieurs amplis, pour les distos et pour les sons clairs...
Ce qui n'empèche pas d'avoir une bonne disto avec une pédale, comme moi

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
metallik3
lj1982 a écrit :
Salut!!

D'après le site guitar geek, j'ai l'impression qu'un majorité des guitaristes pro préfère utiliser une pédale de disto (la DS-2 par ex), et non leur dito d'ampli (malgré qu'ils utilisent des Mesa Dual Rectifier avec 4 canals).
D'autre groupe utilisent ceci dit leur disto d'ampli.

Qu'est ce qui est le mieux à votre avis?

Je crois que l'on dit "canaux" non ?

Je pense plutot que ces pédales de disto sont là pour soit donner un coup de boost à la disto ou alors pour avoir un grain différent de la disto de l'ampli !
metallik3
lj1982 a écrit :

Ils préfèrent souvent prendre la disto de tel ampli et le clean d'un autre en switchant avec un AB Box !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Mais par ex, la DS-2 était utilisé par Kurt Cobain, est ce qu'il l'utilisait avec son ampli en son clair, ou utilisait-il sa disto d'ampli?
Parce qu'on dit beaucoups que cette D2-2 peut donner le son Nirvana (bien qu'utiliser par Vai et autres).
Mr Scrogneugneu
lj1982 a écrit :
Mais par ex, la DS-2 était utilisé par Kurt Cobain, est ce qu'il l'utilisait avec son ampli en son clair, ou utilisait-il sa disto d'ampli?
Parce qu'on dit beaucoups que cette D2-2 peut donner le son Nirvana (bien qu'utiliser par Vai et autres).

Attends, Cobain jouait aussi souvent sur des Squier, ce n'est pas non plus la référence niveau son

Honnêtement, essaie un bon ampli à lampes et tu verras qu'il n'y a aucune comparaison possible avec toutes les pédales du monde en utilisation distorsion, point barre. Maintenant, certaines combinaisons sont intéressantes, par exemple un bon lampes en clean avec une bonne pédale disto, ou un crunch lampes avec un overdrive ou un fuzz pour faire saturer plus, ou même un overdrive sur un ampli en disto, pour avoir un son bien dégueu
Puis il faut admettre qu'une pédale disto permet aux débutants et aux petits budgets d'avoir un meilleur son qu'avec la disto de leur petit ampli Drive ou Park
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
exactement de ce que dis Herr Fixxxer, moi j'ai un projet black et j'aurais voulu comme tout le monde avoir le gros ampli à lampe blablablabla le prob ben c'est le budget! hey ben je me suis dis que la seul solution c'est de resté sur les pédales disto (pour le moment) donc j'ai

dunlop mxr m-151
dunlop mxr m-108
dunlop noise gate
boss cs3

et je peu te dire que c'est une tuerie! je joue sur un ampli marshall vs-102r (avec preamp à lampe), et sur ma jackson j'aurais prochainement des micros SD H-MET aïe je pense que ça va fair mal! mdr

En ce moment sur effet guitare...