Disto dans DI box

Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le
j'aimerai savoir quelle disto donne un bon son en direct line dans une DI.

j'ai une fuletone et une mojo qui sonne du feu de d ieu dans un ampli mais qui sont franchement degueu en direct. la TS9 j'ai pas essayé.

merci pour vos avis.

@++

jon
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Tubeman d'Hughes&Kettner est un peu fait pour ça, d'ailleurs il inclut la fameuse Redbox.

Le Sansamp était conçu également pour ce genre d'application à la base, je ne sais pas si les modèles récents s'y prêtent bien.

Et puis tu as l'AM-4 (je crois que c'est son nom) de Line6 qui regroupe dans le format des stomp box modelers type DL-4 les simus d'amplis du POD.

Et si tu écoutes My friend of misery de Metallica (les lignes en harmonie durant le passage clame) tu sauras à quoi ressemble une MXR distortion+ en direct dans la console.
Mais il faut ajouter Bob Rock et un studio nickel-chrome dans l'équation.

A priori comme-ça, je dirais le Tubeman.
D'ailleurs il doit y avoir un sujet sur la bestiole, avec des samples.
EDIT : il y en a même plusieurs. Fais une recherche avec "Ttubeman", tu trouveras plusieurs liens avec des amples.
lemgement lemg
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
merci bcp...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
vincentvincent
au sujet des branchements direct sur console, j'ai remarqué un truc

il m'est possible d'avoir un bon son, avec de la dynamique et un bon grain, sans utiliser de DI, et branchant mon jack directement dans la console, mais pour que ceci se produise il me faut un element dans ma chaine de pedale, c'est une wahwah GCB95.
Aviez vous deja remarqué ca ?
Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le
il est fort a parier que ta cry baby te modifie ton signal d tel sorte à ce que meme l'effet desenclenché tu ai une bonne dynamique. j'ai deja eu un cas comme ça mais c'etait avec une pedal de chorus boss CH1.
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
vincentvincent
j'ai oublié de preciser que je ne desenclenche jamais ma wah wah (je joue du reggae). Au pire je la laisse en position fermee sans y toucher

En ce moment sur effet guitare...