Disto dans une Loop ?

chepabien
Je me demandais, est-ce que c'est possible de foutre toute une chaine d'effets dans la Loop de l'ampli.
Une disto, c'est plutôt en branchement frontal normalement, non ?
Et un Octaver, parait que c'est mieux au plus près possible de la gratte, mais dans une Loop, en premier ?
Tout est possible je pense, mais je m'demande si justement ce serait pas mieux de faire ça pour avoir un meilleur rendu et profiter du préampli et de l'eq d'un Combo qui sonne (je parle de mon Fender Hot Rod Deville 410 )
Merci de vos eclairecissements (.... je sais pas trop si ça s'écrit comme ça eclairecissements)
scanlan75018
a priori la loop sert pour les effets qui se mettent après la préamplification, donc après la disto...

donc ca se met effectivement plutot en frontal je pense.

Après essaye, tu verras bien le résultat que ca donne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chepabien
scanlan75018 a écrit :
a priori la loop sert pour les effets qui se mettent après la préamplification, donc après la disto...

p'tit Up ! y'a-t-il des contre-indications à mettre une disto et un octaver dans la boucle d'effets... ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
scanlan75018 a écrit :

p'tit Up ! y'a-t-il des contre-indications à mettre une disto et un octaver dans la boucle d'effets... ?

non mais comme tu le dit l'octaver est plus efficace qd il est proche de la guitare.. (si le son qui lui arrive est trop déformé, il vas pas arriver a reperer les notes..)

pour la disto dans la boucle le seul interet que je vois c'est que ca reduit les pb de bypass foireux (genre boss ou ibniaise) qd tu t'en sert pas ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
chepabien a écrit :
Je me demandais, est-ce que c'est possible de foutre toute une chaine d'effets dans la Loop de l'ampli.
Une disto, c'est plutôt en branchement frontal normalement, non ?
Et un Octaver, parait que c'est mieux au plus près possible de la gratte, mais dans une Loop, en premier ?
Tout est possible je pense, mais je m'demande si justement ce serait pas mieux de faire ça pour avoir un meilleur rendu et profiter du préampli et de l'eq d'un Combo qui sonne (je parle de mon Fender Hot Rod Deville 410 )
Merci de vos eclairecissements (.... je sais pas trop si ça s'écrit comme ça eclairecissements)

Possible mais moche.
chepabien
Macalpine a écrit :

Possible mais moche.

de quoi ? "eclairecissements" ? ouais c'est sans le E je crois : eclaircissements !
pas d'avis sinon sur la disto et l'octaver en loop macalpine, en tant que hyper méga class utilisateur..... ?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ouaip une disto dans la boucle c'est crade. la boucle d'effets c'est bien pour les effets "spatiaux": delay, chorus,... et tout ce qui est equalizer
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Parce que sinon c'est mettre une distorsion sur un son déjà distorsionné alors c'est généralement une bouillie sonore.
sunglasses
chepabien a écrit :
Macalpine a écrit :

Possible mais moche.

de quoi ? "eclairecissements" ? ouais c'est sans le E je crois : eclaircissements !
pas d'avis sinon sur la disto et l'octaver en loop macalpine, en tant que hyper méga class utilisateur..... ?

Eh bien la boucle d'effets est réservée aux effets de MODULATION = réverbe, chorus, delay, etc... (qui se contentent de "colorer" le son)

Par contre, tous les effets qui dénaturent le son (whammy, wah-wah, disto, etc...) sont à proscrire de la boucle d'effets.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
[quote="Macalpine"]
chepabien a écrit :

Par contre, tous les effets qui dénaturent le son (whammy, wah-wah, disto, etc...) sont à proscrire de la boucle d'effets.

Arg ! Grand dieu non !

Une bonne wahwah dans la boucle d'effet (ainsi qu'eventuellement une whammy), je ne connais rien de meilleur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
eh ben voila, j'ai ma réponse. merci à tous. la disto restera en frontal alors, et les modulations en rectal !
sunglasses
[quote="Bobba"]
Macalpine a écrit :
chepabien a écrit :

Arg ! Grand dieu non !

Une bonne wahwah dans la boucle d'effet (ainsi qu'eventuellement une whammy), je ne connais rien de meilleur

Ah bon... Ben je ne suis pas fan moi!!! Les goûts et les couleurs...

En ce moment sur effet guitare...