Disto de l'ampli avec pedale d'effet c'est possible ??

dehumanizer
voilà j'ai un probleme et je pense que je suis pas le seul

j'ai acheté la pedale d'effet korg ax1500 g elle me satisfait pleinement cependant impossible de l'utiliser avec la disto de mon ampli à lampe qui est bien meilleure

pourtant sur le footswitch de l'ampli ya un bouton "effets" pour commuter mais rien y fait, tout passe par la pedale une fois branchée

faut il passer par une pedale séparée pour ca ??

si kelk'un possede cette pedale et connais un moyen ca m'aiderait beaucoup merci
les voix du seigneur sont tellement penetrables
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dekapsulator a écrit :
voilà j'ai un probleme et je pense que je suis pas le seul

j'ai acheté la pedale d'effet korg ax1500 g elle me satisfait pleinement cependant impossible de l'utiliser avec la disto de mon ampli à lampe qui est bien meilleure

pourtant sur le footswitch de l'ampli ya un bouton "effets" pour commuter mais rien y fait, tout passe par la pedale une fois branchée

faut il passer par une pedale séparée pour ca ??

si kelk'un possede cette pedale et connais un moyen ca m'aiderait beaucoup merci

Il faut utiliser le korg en son clair et mettre la disto sur ton ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
A mon avis ton footwitch et son bouton "effet" active/désactive la boucle d'effet... Donc si tu branches ton pédalier en direct, tu ne peux pas le commuter... Essaie en mettant le korg dans la boucle, en plus tes effets sonneront probablement mieux à cette place vu que tu utilises la disto de l'ampli...
nikoguitars
c'est la boucle d'effets qui est activable par le bouton "effets" de ton footswitch...comment veux tu qu'il désactive le korg...faut reflechir 2 secondes...
dehumanizer
évidament que mon pedalier est branché dans la boucle d'effet!! lol je suis pas bête à ce point là et le bouton d'effets n'y change rien il désactive pas la pedale
les voix du seigneur sont tellement penetrables
nikoguitars
dekapsulator a écrit :
évidament que mon pedalier est branché dans la boucle d'effet!! lol je suis pas bête à ce point là et le bouton d'effets n'y change rien il désactive pas la pedale

il ne desactive pas la pedale, il desactive le la boucle d'effet...

En ce moment sur effet guitare...