Disto de l'ampli / pédale?

Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Bonjour!
Je vais acheter le Fender Fm 212 et quand je l'ai testé j'ai remarqué que la disto était pas trop bonne, je voulais savoir s'il vaut mieux utiliser une pédale de distortion pour avoir une meilleur disto.
Je joue du Metal.
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
si tu veux faire du metal, prend un autre ampli que fender. fender est surtout reconnu pour ses son clair.
regarde plutot chez randall ou autre
fuzzylogic
Si elle ne te plait pas et que tu ne veux as chaner d'ampli, essaie de te faire prêter une pédale ou d'aller en essayer une dans un magasin avec le même ampli ou un similaire. Si le son te plaît investit dans la pédale, sinon ben faudra envisager l'option changer d'ampli...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
fender FM212 et randall c'est quand meme pas le meme budget
j'ai un hot rod et je joue aussi du metal parfois
j'avais pas les moyens pour un soldano ou rivera dons j'ai choisi un ampli avec un super beau clean pour avoir une bonne base et je lui branche une disto ( en l'occurrence sansamp GT2) quand j'ai besoin d'une disto
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Imthi
  • Publié par
    Imthi
    le
J'ai un prix sur le Fender...et je voudrais en profité.
Par contre j'étais intérréssé par le Peavey BAndit Transtube 112 dernière génération... est qu'il crache aussi fort?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Imthi a écrit :
J'ai un prix sur le Fender...et je voudrais en profité.
Par contre j'étais intérréssé par le Peavey BAndit Transtube 112 dernière génération... est qu'il crache aussi fort?

ouais ca marche tres bien en disto pour ce type d'ampli
le clean est bon mais pas autant que sur le fender
en revanche il parait que les deuxieme generation son moins bon que les premiers model de transtube
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Imthi
  • Publié par
    Imthi
    le
J'ai testé le Peavey (la disto est hyper bourrin) et je préfère GRAVE le son clean du Fender.
Si j'ai un super son clean, une pédale serait bien plus efficace!
Maintenant, il faut que je la teste avec la gratte que je veux et testé une pédale....je essayer d'abord avec la Mt2

En ce moment sur effet guitare...