Disto ect ....

Salut !

Je voulais savoir comment on faisait de la distortion avec une guitare et aussi comment on pouvait "saturer" une guitare ?

Merci.
A+
Ah ok !!!!!

Donc en fait y'a plusieur forme de disto ? Et pour la saturation c'est pareil ?

A+
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
on va en gros de la saturation douce typée blues, à la distortion très agressive pour du metal...

exemple chez IBANEZ, tu as la tube screamer et à l'opposé extrême tu as la smashbox....

entre deux, c'est très nuancé....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sur le plan du principe, la saturation consiste à "écrêter" le signal. Par exemple à lui interdire de monter au dessus d'un certain niveau (à descendre en dessous pour la phase négative du signal).

La saturation se fait à l'intérieur de la chaine qui transforme le son pour l'amplifier.
Avant on utilisait un ampli avec un étage de saturation. Maintenant il existe en plus plein de pédales qui te créént des nuances de saturation différentes.
Doc Loco
Schématiquement, tu peux obtenir de la distortion, de l'overdrive, de la saturation (trois termes qui désignent des variantes de la même chose, l'écrétement d'un signal sinusoïde) avec soit l'ampli , soit des pédales d'effet. Et dans la pratique beaucoup de guitaristes combinent les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bien jouer Doc, c'est un peu ce que j'allais dire mais en plus simple..
Pas besoin d'une pedale de distortion, juste un ampli et une guitare.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Doc Loco a écrit :
Schématiquement, tu peux obtenir de la distortion, de l'overdrive, de la saturation (trois termes qui désignent des variantes de la même chose, l'écrétement d'un signal sinusoïde) avec soit l'ampli , soit des pédales d'effet. Et dans la pratique beaucoup de guitaristes combinent les deux.

T'es sur? La disto de l'ampli et en meme temps la distortion de la pedale d'effets, c'est hyper crade.
sunglasses
FredIbanez a écrit :
Doc Loco a écrit :

T'es sur? La disto de l'ampli et en meme temps la distortion de la pedale d'effets, c'est hyper crade.

Ben non... c'est ce que font bon nombre de guitaristes pros: Satriani, Malmsteen, etc... Ils branchent un boost sur le canal disto de leur ampli, ce qui leur permet de grossir le son tout en gardant la disto naturelle de l'ampli (je trouve perso que bien souvent une pédale a un rendu "artificiel" sur le canal clair).
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
FredIbanez a écrit :

ca me permet de sculter ma disto... la rendre plus tranchante ou plus cremeuse ... m'enfin avec le rivera la creme il y en a assez ...
FredEsp
Bin moi, quand je mets la disto de mon ampli + la disto de mon pedalier, c'est pas jolie.
Peut etre qui faut que je dose
sunglasses
FredIbanez a écrit :
Bin moi, quand je mets la disto de mon ampli + la disto de mon pedalier, c'est pas jolie.
Peut etre qui faut que je dose

Evidemment faut pas mettre les deux gains au max!! looool.

Il faut surtout baisser le gain de l'ampli, tu as un bon son de rythmique pas trop bourrin, et quand tu enclenches la scream tu ajoutes une couche de disto, idéal pour les soli...

En ce moment sur effet guitare...