Disto format pédale style mg100dfx

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
salut tout le monde

je savais pas trop dans quelle catégorie poster, vu mon probleme.
je m'explique :

j'ai un ampli peavey classic 30
j'adoooore le son clair qu'il a

mais je joue pas mal de style différent, et en disto/satu, c'est assez minable

et j'ai eu l'occasion de jouer pas mal de fois sur un marshall mg100dfx (oui, je sais, ya plein de gens qui le considerent comme tout pourri)
et le son satu de celui-ci se rapproche assez de ce que j'aimerais trouver

par contre en clair c'est déprimant

alors j'hésite entre

- trouver une pédale de disto ayant ce type de son, voire plus polyvalent (mais quand meme avec assez de gain, parce que j'ai deja un DS-1, et j'aime bien le crunch et disto un peu rock de celle-ci)

- et entre vendre carrément mon ampli pour acheter un truc du genre du md100dfxg (et là j'en entends déjà qui hurlent au scandale) parce que ça me parait plus polyalent

voilà, si vous avez des avis, conseils, etc...
merci d'avance !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Bah franchement les avis sont super partagés sur le MG100dfx...
Pour l'avoir testé, je peux dire que perso je l'acheterais pas juste pour la disto... C'est un peu comme acheter une guitare pour utiliser qu'une seule note...
Je suis sur que y a moyen de sortir un bon son de cet ampli... maintenant quant à savoir comment...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
non bien sur que je ne l'acheterais pas que pour la disto, mais c'etait pour indiquer le type de disto que j'aime bien

ça me permet de jouer du metallica tout ça

bon bien sur c'est pas un recto à cinquante douze mille euros, ni le son qui va avec, mais sachant que j'ai ps les moyens, jme suis dit qu'il y avait certainement un truc au format pédale qui s'en approcherait

genre une jackhammer, une digitech metal master, une line 6 uber metal, etc etc
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ben prend la jackhammer alors c'est la disto marshall,je pense que c'est s'en approchera le plus,la metal zone sera trop"pure",et les digitech un peu trop "fuzz" quoique...

au fait j'adore moi aussi le son de la série mg,bien gras et lourd
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
satchlive
Vendre un classic 30 à lampe pour prendre du Marshall??? Mais il est fou la fille!!!

Bon sans hésiter: garde le peavey et prends toi une disto qui te convienne à coté. Avoir 2 pédales de disto n'est pas interdit, tu peux n'en utiliser qu'une à la fois. Par contre désolé pour la disto type Mashall je ne vois pas trop, c'est du Marshall quoi, donc à part Marshall qui fait du Marshall je ne vois pas désolé. Mais surtout ne vend pas ton classic 30, ne serait ce que pour le Blues et le Jazz!!! C'est autre chose que le Marshall.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
lol il me semblait bien que j'allais avoir cette réaction ;-)

je vais regarder les pédales de disto, la jackhammer ou la metal master me paraissent pas mal

merci de vos réactions
Stef_LNA
C'est clair que vendre un classic 30 pour trouver la disto Marshall qui va bien ...
Les pédales de distos Marshall sont justement faites pour retrouver le grain de leur amplis
Perso je te conseille la Jackhammer
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
ouais en plus elle a l'air trop pas chere....

En ce moment sur effet guitare...