Disto Metal ?

• Publié par
    ogmdidi
    le 23 Nov 2003, 19:49
Salut,

Je possède un multi-effets Zoom GFX-8 qui m'a pas mal servi jusque-là... Sauf que je n'utilise quasiment aucun des effets qu'il propose si ce n'est ses distos ! Et donc, je me disais qu'en revendant ce "truc" et en achetant une vraie pédale de disto, je gagnerai certainement en qualité...

Donc j'aurai quelques questions à ce propos :

1/ suis-je fou ?

2/ Que me conseillez-vous ? Sachant que j'ai surtout besoin d'un bon gros son (genre death / doom). Et sachant aussi que j'ai un bon ampli : tête à lampes Fender ProSonic + baffle (oui je sais, c'est bizarre pour du Metal mais j'ai craqué sur sa polyvalence et la chaleur de son son clair :-)) Pour la guitare, c'est encore ma gratte de débutant, une ibanez RG270, que je vais changer normalement dans le courant de l'année (pour une Vigier Excalibur je pense...)

Sinon, une de mes motivations est que plusieurs personnes m'ont dit qu'avec l'ampli que j'avais, c'était un sacrilège de jouer avec un pédalier tel que le GFX-8

Merci d'avance pour votre aide !!! :-)

Didi.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 23 Nov 2003, 22:03
Si y'en a un qui lit ça je le félicite.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 23 Nov 2003, 22:11
Franchement ... la metal zone est tres typé ... t'as pas mal de choix chez Boss et autres ... par exempel, je fais du metal de tps en tps et je HAIS la metal zone ... essaye la OD20 de chez Boss ... elle regroupe les saturations de 22 pedales BOSS ... tu devrais trouver ton bonheur ... par contre c'est plus cher ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
colin
  • colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le 23 Nov 2003, 22:43
narf desolé SkYwAlKeR85 mais je vend un warp factor qui est fait pour avoir le mega gros son supra gras mais alors plus que sa tu meurt
(la mt-2 nest qune fourmi comparé au warp comme dirai l autre ... )
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
Finiarel
Glamandshred a écrit :
Franchement ... la metal zone est tres typé ... t'as pas mal de choix chez Boss et autres ... par exempel, je fais du metal de tps en tps et je HAIS la metal zone ... essaye la OD20 de chez Boss ... elle regroupe les saturations de 22 pedales BOSS ... tu devrais trouver ton bonheur ... par contre c'est plus cher ...

OD-20... le must en pédale de disto !
regroupe tous les types de disto de Boss, cad le must du must (selon moi bien sûr) ! 240 euros
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 24 Nov 2003, 09:21
ogmdidi, t'es exactement dans mon cas !!
je trouve les disto du zoom assez bonnes, surtout les "custom" ki te laissent pas mal de choix dans tous les paramètres (gain, prégain, tonalité, caractère dans les grave, dans les middle, et les aigus...bref très souple)
pareil, jveux le revendre pour une pédale de disto.

je trouve la metal zone moins bonne que le zoom car trop typée et donc moins polyvalente (même pour du metal), mais c une question de goût.
perso, je crois ke je vais me tourner vers le sansamp GT2 ki me semble assez bon, plus cher certes, mais je pense k'il faut surtout ne pas negliger la disto si tu fais du metal (comme moi).
j'imagine k'après je pourrais lui ajouter une pédale d'overdrive si je veux colorer le son, ou un préamp pour plus de gain...
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 24 Nov 2003, 11:49
Pareil, évite la Metal Zone, tout le monde joue avec et franchement c'est pas l'extase. Elle a UN son, et en plus il est moche C'est du mauvais Boss tout craché : sonorité hyper synthétique, bouffe tout le son de la gratte. Dans les aigus elle sonne comme une roulette de dentiste

Si tu veux une pédale qui bastonne, essaye la Death Metal de Digitech ( 150 € neuve) : mieux que la Metal Zone (un peu plus chère aussi), mais toujours assez spécifique à un style quand même...
sunglasses
Comme Colin je te conseille la WARP... Gros gros son garanti...

En ce moment sur effet guitare...