Etant, disons, dans la même problématique que la tienne, je me permets de répondre. je joue également sur Gibby LP branchée sur un Crate V3112 (30 watts class A). Je me sers beacoup de la satu de l'ampli mais j'ai besoin également de la gonfler, tout comme toi. Jusqu'à présent, j'avais utiliser un clean boost (Catalibread Chili picoso, de la très bonne came au passage) qui grossissait beaucoup le son mais cela ne correspondait pas trop à ce que je recherche. Je l'utilisais en série avec une Maxon OD808 (un tube screamer donc) mais bon, le tube screamer ne donnait pas non plus les résultats escomptés (pas assez de réserve en volume pour booster les soli et non modifiée, ce genre de pédale coupe les basses et les aigüs). Je me suis tourné depuis vers une Xotic bb preamp qui a vraiment de la réserve en volume et produit une crémeuse overdrive si besoin est. Là, je me suis commandé une barber LTD SE pour booster mon son de base, une overdrive très transparente aparemment pour "ouvrir" l'overdrive légèrement. Je ne suis pas convaincu par les égaliseurs, je pense que le son de base de l'ampli doit être déjà bon, l'overdrive ou le boost (pas de disto, je trouve que ça écrase le son). Après, entre l'overdrive et le boost, c'est plus une question de couleur sonore, ce sont deux types de pédale finalement très proches. En gros, il faut essayer (sachant que bcp des overdrives compresent le son, et les booster compressent peu, voire pas du tout), et plutôt mettre le prix (150 euros, ça suffit largement), et tant qu'à faire, commander disrectement aux USA, sur un site comme celui-ci:
www.tonefactor.com
très bon service, les mecs te mail pour te dire s'il ya un problème, et ils ne vendent que des pédales "boutique", donc du haut de gamme, pour un prix à peine plus élévé que pour des pédales de grandes marques.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...