Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto/overdrine sur vox AD15VT

Forum Vox
Forums
Bonjour a tous.
J'ai 2questions en fait :

La premiere : y a t'il une différence entre ce qu'on appel la distortion et l'overdrine ?? il me semble qu'il n'y en a pas ??!!!!!

2eme : Je souhaiterais obtenir le son un peu de téléphone sur mon vox ad15vt mais la disto est vite bouzeuze en fait (comme si yavais des mouches) j'aimerais bien en fait avoir une distortion assez clair, si vous voyez ce que je veux dire surtout que c'est pr du aubert/telephone...
Quelle pedal me conseillerez vous ?
Ibanez TS9 ? Boss OD-1 ? autre ?

merci
Doc Loco
moliets a écrit :
Bonjour a tous.
J'ai 2questions en fait :

La premiere : y a t'il une différence entre ce qu'on appel la distortion et l'overdrine ?? il me semble qu'il n'y en a pas ??!!!!!

2eme : Je souhaiterais obtenir le son un peu de téléphone sur mon vox ad15vt mais la disto est vite bouzeuze en fait (comme si yavais des mouches) j'aimerais bien en fait avoir une distortion assez clair, si vous voyez ce que je veux dire surtout que c'est pr du aubert/telephone...
Quelle pedal me conseillerez vous ?
Ibanez TS9 ? Boss OD-1 ? autre ?

merci


Pas de pédale, tu te mets sur le preset Vox AC30 et roulez jeunesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tu pourrais pas me fournir des exemples de reglages pour voir car j'ai vraiment du mal a trouver ce que je veux. J'obtiend un son trop sourd a mon gout !!
oué, je sais ca, mais je voulais savoir si il y avait une différence entre disto et overdrine ?
metallik3
(en fait on dit overdrive)

moi je dirais que la disto est une overdrive avec plus de gain qu'une overdrive classique.
Par exemple, les canaux saturés de mon Randall sont décris comme overdrive.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur effet guitare et Vox...