Disto pour Metal/Hard Rock - 100 euros

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Bonjour cammarades!

Je sais, je sais, j'ai fait des recherches Mais j'ai toujours pas trouve de choses assez precises.

J'aurais dans peu de temps un Laney LC15R (tout lampes) et je voudrais acheter une pedale de disto assez puissante pour aller du Hard Rock au Metal! (Disturbed, Soil, Metallica, RATM, Dream Theater, Tool, Limp Bizkit...) J'etais sur le point de commander la Turbo Rat mais en ecoutant les samples du site j'ai pas eu l'impression que ca allait bien loin :s. Je l'ai teste auparavant avec ce meme ampli mais je me rend maintenant compte que j'ai pas jouer des trucs bourrins... (Shame on me)

Donc je voudrais que vous me conseillez une petite pedale pas tres chere dans les 100 euros pour du metal bourrin, mais qui a un minimum de polyvalence quand meme.

Sinon croyez vous que la Turbo Rat est assez puissante pour la musique que je veux jouer? (Je sais j'aurais du la pousser a fond quand j'en avais l'ocasion )

Voilaa, merci de ne pas me conseiller d'aller faire une recherche, car je retrouve tout le temps le meme refrain de Turbo Rat, DS-1, Uber Metal...
bonjour :)
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
tu sais jeune que RATM et Limp Bizkit n'utilise pas vraiment le meme genre de saturation (c'est evidant suis con lol) donc une disto typée métal je pense pas que t'arrivera a te rapprocher du son de morello, et je pense que les pédales metal bourrin ne sont pas non plus réputé pour leur polyvalence

a la limite je pense que la ds1 ca pourrait le faire mais ne t'attend pas non plus a jouer du death avec ^^
bon voila j'ai vraiment l'impressiond'avoir parlé pour rien dire mais ptetre que non finalement
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Jai pas compris grand chose la... A part que il ne faut pas utiliser des MT, uber metal..
ferrariguigui70
Salut !

Oué ben moi je m'y connais pas trop trop...

Mais pour 100€, t'a la "Metal Zone" de BOSS

Bonne disto type Metal, comme son nom l'indique,

Voila, a+
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Y.Tim.C a écrit :
Jai pas compris grand chose la... A part que il ne faut pas utiliser des MT, uber metal..

bein oui avoir un son ratm avec une metal zone ou une uber metal c'est pas possible ces 2 pédales sont bien trop axé métal et ratm ca pas un son metal, ni moderne ca a un son OLD SCHOOL donc c'est pour ça que je pense que tu peu essayer de t'en rapprocher plutot avec une sd1 ou une ds1 ou bien un od2 ou ce genre de truc quoi des pédales pas trop bourrin mais en meme temps avec ces pédales laisse tomber le son metal...
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
je rajouete que les pédales axé métal n'ont donc pas de polyvalence comme tu le souhaite...
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Oui, d'accord mais moi je ne dis pas que je veux ces pedales metal... (Ou si?!)

Bref, la Turbo Rat est toujours la meilleure solution. Quelqu'un sait si elle se debrouille bien pour des trucs bourrins?
Mortal Kastor
hum, pas une mt-2

sachant que les gratteux des groupes que tu cites ont vraiment des sons différents, ça vaudrait ptêtre le coup de te chopper 2 pédales d'occase, pour avoir plus de possibilités de son...

Déjà c'est vrai qu'une ds-1 dans un ampli lampe, ça te donne pas mal de de polyvalence. après effectivement, faut trouver un truc pour du gros son. Perso j'ai la über metal, et j'avoue que je regrette un peu
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est clair, Morello obtient ses distortions en poussant son JCM800 (dont les lampes sont fatiguées) à bloc... difficile de trouver une pédale qui couvrirait tout ce que tu veux jouer...
Apres tu peux très bien faire un compromis... trouver une pédale de disto qui aurait assez de gain pour couvrir ces styles mais qui ne sonnerait pas forcement comme l'original

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Y.Tim.C
Merci, oui effectivement c'est ce que je veux.

La Turbo Rat est pas mal je trouve, enfin dans le clair/crunch c'est super apres je l'ai pas poussee plus loin, donc je sais pas ce qu'elle peut donner
La DS-1 irai pas mal pour le metal et en meme temps serai bien pour du RATM?

Ah oui aussi, la DS2 est dans le meme style?
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
la ds1 pour ratm ca peut bien le faire apré la DS2 je l'ai jamais testé mais j'ai l'équivalent dans mon rack boss donc c'est pareil , en mode turbo elle a vraiment beaucoup de gain c'est assez bourrin donc ca peut le faire aussi pour les groupe que tu a cité, et le mode pas turbo (meme son q'une ds1 donc (?) ) te permettra te jouer des styles moins bourrins mais fais gaffe quand meme parceque dans les petites annonces yen a qui venden souvent leur DS1 car il la trouvent souvent trop bourrin pour le style qu'il veulent et qu'il pensaient qu'elle sonné moins bourrin que ça donc teste bien.
aenathus
bon je suis peut etre pas le meiux placé pour donner mon avis ( j'ai un double corp en hi gain ) mais moi perso pour les distos je cherche pas a reproduire le sons du groupe moi aussi je joue du metal/ rock et bien mes reglages d'ampli sont les memes pour le rock ou le metal faut juste trouver son son c'est tous je trouve que beaucoup de monde essaie de trouver le sons de machin ou bidule mais autant tout de suite chercher son sons perso moi je joue donc du RATM , korn , deftones , metallica , megadeth et tous a avec une disto assez typé dans le genre de machine head si on veut se donner un autre d'idée et perso j'adore mais bon a chacun son choix sinon ou pour les pedales perso je te conseille la MT 2 je l'ai testé elle est sympa un peut trop synthetique a mon gout mais sa va
HEAVY METAL IS ALIVE
Y.Tim.C
Rat ou pas Rat, telle est la question!

*DS ou pas DS*

En ce moment sur effet guitare...