Disto pour rock a metal

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
j'ai un hot rod deluxe et je voudrais une bonne pedal de disto pour jouer du rock hard rock metal ( ac dc guns systeme et tout ce qui est rock actuel)
j'ai pas de budjet car pour l'instant je me renseigne , je veux tout savoir sur ce qui s'offer a moi
merci pour vos reponses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sunglasses
akrobat a écrit :
salut a tous
j'ai un hot rod deluxe et je voudrais une bonne pedal de disto pour jouer du rock hard rock metal ( ac dc guns systeme et tout ce qui est rock actuel)
j'ai pas de budjet car pour l'instant je me renseigne , je veux tout savoir sur ce qui s'offer a moi
merci pour vos reponses

Mmm... Peut-être une petite RAT? Sur un ampli à lampes elle rend bien... et d'autant qu'elle n'est pas chère!! (80 EUR chez Gillou)

Après faut essayer.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais il parait que les rat ( normal dual pro ....) sonne bien mais que le son se rapproche plus d'une fuse que d'une disto
j'aimerais vraiement du top matos ( je sais qu'avec rat on est pas decut si c'est ce qu'on recherche) donc une disto a lampe m'interresserais bien mais il ne faut pas qu'elle fasse preamp
il parait qu'il y a des trucs bien chez EH
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
si seulement je comprenais l'anglais

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Une metal zone de boss ce serait pas bon?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mortal Kastor
une mt-2 sur un hot rod deluxe ? ca serait gacher...

C'est pas le top, mais une bonne vieille ds-1 de chez boss sur un tout lampe, ça sonne bien ! je sais pas ce que ça peut donner comparé à des pédales à lampe (si tu optes pour ces dernières, tu diras comment ça sonne, hein )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Ok... j'ai rien Dit
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai essayer MT2 et comme dit mortal kastor c'est gacher

kirksolo
Mortal Kastor a écrit :
une mt-2 sur un hot rod deluxe ? ca serait gacher...

C'est pas le top, mais une bonne vieille ds-1 de chez boss sur un tout lampe, ça sonne bien !

C'est ce que fait john frusciante dans les red hot (avec d'autres effets...)

Je confirme que la mt-2 ca serait gacher (la mienne m'exaspère depuis que j'ai une vigier, et pourtant je suis sur transi...)

Moi je te proposerais une V-twin: http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

après ca dépend de ton budget (que tu n'a pas précisé, et le v-twin coute 300 euros!!)
mais ca pourrait le faire (a confirmer par les autres)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
jeanpatate
Je relance le topic, le sujet m'intéresse aussi (moi c'est pour mettre dans un rack jmp1+mesa 20/20, bien pour le rock, mais pas super pour le metal sans disto en plus), donc une BONNE disto typée métal
D'autres options que la v-twin? (je la trouve pas chez thomann, normal?)
GreenBud
jeanpatate a écrit :
Je relance le topic, le sujet m'intéresse aussi (moi c'est pour mettre dans un rack jmp1+mesa 20/20, bien pour le rock, mais pas super pour le metal sans disto en plus), donc une BONNE disto typée métal
D'autres options que la v-twin? (je la trouve pas chez thomann, normal?)

ah bon.....
je sais pas mais moi comme plusieurs autres gratteux que je connais utilise un jmp1 avec ampli de puissance pour faire du métal....
et ce sans rajouter de disto.....

il est vrai que la premiere fois que j'ai brancher mon JMP1 j'ai trouver les grosse disto un peu legere....
mais en pasant un peu de temps dessus et surtout en reglant correctement l'equalisation ( bon pour ça j'utilise mon GX700 qui lui est parametrique....)
on arrive a trouver le gros son qui dechire et sans depasser 16 en gain et sans utiliser le bass shift....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
akrobat
la Vtwin est une super pedale mais c'est aussi un preamp et ca j'en veux pas j'ai pas de budget car je veux vraiement du bon matos

123thebest321
pour moi la mieux, une VOX COOLTRON BULLDOG DISTORTION
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Une pédale de disto qui va du son rock au metal...
VOX COOLTRON BULLDOG ! 2 canaux aux pieds et c'est partie...
l'une des rares pedale à lampes qui sonne à un prix abordable
Mais bon après c'est les gouts et les couleurs ! donc teste un maximum de pédale avec ton ampli !

En ce moment sur effet guitare...