Disto pour un ac30

• Publié par
    doubleD
    le
Bonjour,

J'ai actuellement une strat et un ac30cc2x , auquel j'aimerais ajouter une pédale de disto (quasi exclusivement pour les solos); j'aimerais avoir un son dans le genre de celui de Gary moore ou de robben ford ...

Gillou m'a recommandé l'EHX english muff'n ou une tonebone (hot british ou classic) voire une rat, mais je n'ai aucun moyen de tester les tonebone (et les samples du site sont, comment dire ), et je fais donc appel à vous!

merci d'avance
Vous appréciez Steve Vai par ici => www.stevevai.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pousse lampli au font tu aura un beau son
  • Publié par
    doubleD
    le
Mhh le beau son je l'ai déjà, simplement il n'est pas très saturé (enfin bon aussi faut dire que tout le monde avait fuit la salle de repet avant que j'ai poussé l'ampli à son max !).
J'aimerais une saturation au dela du crunch, et à volume "raisonnable" si possible!
  • Publié par
    doubleD
    le
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire notamment quelle tonebone est la plus adaptée pour ce que je veux jouer (gary moore, robben ford, ...) svp?
Bouriquet
Moi je joue sur AC15(donc ça se rapproche un peu de l'AC30), et j'ai foutu une MXR Double shot, ça passe très bien, j'ai un son allant du crunch au lourd....très lourd, et pour gary moore, ça le fait
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    doubleD
    le
merci je vais me renseigner (celle la je devrais pouvoir la tester)... par contre je ne joue pas du tout de métal donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution (enfin peut etre qu'elle ne sonne pas "métal", hein !).
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
As tu pensé a un treble booster ?
  • Publié par
    doubleD
    le
Oui oui j'ai pas mal entendu parler de treble booster mais ça me parait risqué comme investissement car je ne sais pas du tout comment ça sonne (enfin je crois que brian may utilise cette combinaison, mais bon justement, je n'aime pas beaucoup son son... )... et j'ai vu quelques forumeurs qui achetaient ça "à l'aveuglette" et qui le regrettaient apres.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Alors il existe plusieur sortes de treble booster. Je crois que clapton en utilise, brian may aussi et encore d'autres. Mais je ne suis pas trop au courant non plus. Faudrais demander l'avis de quelqun qui s'y conait, comme doc loco par exemple.
Bouriquet
doubleD a écrit :
merci je vais me renseigner (celle la je devrais pouvoir la tester)... par contre je ne joue pas du tout de métal donc je ne sais pas si c'est la meilleure solution (enfin peut etre qu'elle ne sonne pas "métal", hein !).

T'inquietes pas moi non plus.
Je joue pas mal de Van Halen, Guns'n Roses... et ça me convient très bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ok. En fait la tonebone classic m'intéresse bien (déja parceque eric johnson et luke la recommandent ), car je n'ai pas vraiment besoin d'un son aussi saturé que ceux de slash ou EVH.

En ce moment sur effet guitare...