Disto "creuse"

Bombie
  • Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le 23 Janv 2008, 20:44
Salut.
Je lance un autre sujet sur le "son".
Je voudrais savoir cette fois comment fait Ramazotti dans cette video pour obtenir cette espece de disto qui sonne comme creuse.
Je sais deja que c'est Distortion / Telecaster / Wahwah.
Mais bon c'est pas assez, je voudrais savoir svp comment rendre le son "creux" (si vous voyez ce que je veux dire :p ).
Merci encore.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le 23 Janv 2008, 20:48
tu devrais repreciser ta question:-)
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Starfucker Inc.
une eq avant et une eq après n'importe quelle disto permet de retrouver pas mal de sons
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 24 Janv 2008, 00:27
Bombie a écrit :
Salut.
Je lance un autre sujet sur le "son".
Je voudrais savoir cette fois comment fait Ramazotti dans cette video pour obtenir cette espece de disto qui sonne comme creuse.
Je sais deja que c'est Distortion / Telecaster / Wahwah.
Mais bon c'est pas assez, je voudrais savoir svp comment rendre le son "creux" (si vous voyez ce que je veux dire :p ).
Merci encore.

Ce n'est pas du tout un son type Telecaster. C'est pas pcq elle en a la forme que c'est forcément ça. On voit que ce n'est pas un chevalet Tele et 2 single et 1 humbucker, donc, loin très loin d'une Tele...

En ce moment sur effet guitare...