Disto simple denature t-il un ampli a lampes ?

n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
vla

j'aurai bientot ( j'espere) ... un ampli a lampes

mais un pote m'a dit que avc ma disto ( DS-1 boss ) le son sortant va etre "dénaturé"

pr mon ampli a transi ok c bien mais vaut il le cout pr les amplis a lampes ??

Sinon a quoi sert vraiment une lampe ds une pedale d' effet , j'ai maintes fois entendu certains qui disaient que c pas tres important une lampes pr une pedale, vrai ou faux ?? :/

Sinon laquelle est la mieux en disto a lampes s'il s'avere que je dois changer ma boss

merchi de repondre
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En fait généralement quand tu as un ampli à lampes il y a une distorsion dessus et vu le prix d'un ampli à lampes tu en prends un dont la disto te plait

et alors tu utilises la distorsion pour booster ou enrichir les sons saturés par ton ampli
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
Euh ça dépend, il faut pas confondre disto et overdrive...
Bon je parle avec ce que je connais, donc sur mon ampli (marshall lampe), ya un canal clean, un crunch (légère disto), et un overdrive.
Et j'ai aussi cette pédale de disto boss (comme tous mes effets ce sont des boss ) et je trouve pas que ça dénature le son et ça me convient mais bon ça dépend de toi. Mais pas confondre disto et overdrive (overdrive est une sorte de disto...)
Va dans un magasin et demande aux vendeurs, ils te feront bien essayer pour voir.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Je dirais plutôt que la disto est une sorte d'overdrive...
overdrive veut dire "saturation"

Selon moi, une pédale de disto ne sonnera jamais mieux que dans un ampli à lampes... à condition de ne pas trop typer le clean de départ !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ok merci pr les reponses

ben alors pr l'ampli

je prendrai le peavey classic 30 c encore valable ce que vous avez dit ??

sinon pr que je comprenne

y'a le mode drive , overdrive et disto c ca ?? en allant du plus petit son au gros son c ca ??
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
l'overdrive c'est comme une disto assez légère et ça ne dénature pratiquement pas le son de la gratte

la distorsion c'est comme un overdrive mais avec quand même plus d'intensité et ça dénature déjà pas mal le son de départ

le Fuzz c'est ce qui a le degré de satu le plus élevé et ça dénature complètement le son d'origine de ta guitare
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
ca dépend des amplis !

je ne connais pas le peavey, mais les petits amplis à lampes en général n'ont qu'un canal > un clean, et tu modules le gain pour arriver jusqu'à un (gros) crunch (exemple : les petits Laney)

tu as des amplis à lampes deux canaux, avec un clean crunchable et un overdrive (gros gain)

et pour les 3 canaux, le dernier s'appelle en général "lead" c'est a dire que tu as beaucoup beaucoup de gain !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
saiirus a écrit :
Je dirais plutôt que la disto est une sorte d'overdrive...
overdrive veut dire "saturation"

Selon moi, une pédale de disto ne sonnera jamais mieux que dans un ampli à lampes... à condition de ne pas trop typer le clean de départ !

Oui c'est vrai me suis trompé, c'es linverse ^^ (surtout que overdrive est venu avant disto car sur certains amplis -comme tu as dit ton post avant le mien là- il y a un canal clean, et il faut le pousser à la saturation en montant le gain)

De toute façon je pense que tu dois pouvoir tester tout ça dans un magasin quelque part (ou des amis...), ça te fera une meilleure idée à mon sens...

En ce moment sur effet guitare...