Disto sur Ampli Lampe ??? Une Hérésie ???

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour à tous,

Voilà je suis trés satisfait de mon combo ORANGE ROCKER 30 mais afin d'avoir des sons plus variés je me demandais si c'était une hérésie de mettre des pédales de disto sur le son clair ???

Quels pedales s'accomode bien de ce genre d'usage ?

Vais je perdre le bénéfice des lampes ??

Voilà ma question est peut être bizarre LOL
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
[Boubou]
Hérésie, hérésie... On s'en fout de ce que pensent les inquisiteurs non ?

Le but c'est que t'y trouves ton compte, et s'il faut une pédale de disto en façade de ton Orange pour obtenir certaines choses que ton ampli seul ne t'offre pas, je vois pas le où est le problème. J'ajoute que des grands noms de la 6 cordes qui procèdent comme ça, y'en a plus d'un ! Regarde ceux qui boostent un gros crunch avec une DS-1 Keeley pour obtenir leur lead : Vai, Satriani... Après reste à ne pas prendre une merde, sans quoi effectivement ce serait ridicule, ton ampli t'en voudrait.

Par contre l'offre est tellement vaste dans le domaine qu'il faudrait d'abord savoir précisément ce que tu cherches comme type de son pour pouvoir faire un choix judicieux (et qu'on puisse éventuellement te conseiller), et ensuite que tu puisses ensuite essayer sans quoi c'est la revente quasi assurée dans les deux semaines
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Je recherche en plus de mon fabuleux crunch ORANGE., un son du type solo de SLASH (j'ai déjà la DD3), je cherche aussi la possiblilité de mettre des effets de modulations sans soucis en les intercalant juste après la disto vu que le ORANGE ne possède pas de boucle.

J'ai bon ou pas ???
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Asdrubaelvect
sur un bon canal clair lampe j'ai été convaincu que par 3 pédales :
rocktron silver dragon ( lampe )
Guyatone Metal monster ( lampe )
line 6 DM4

Les tonebone pourraient etre un bon choix aussi pour toi, mais j'ai pas testé assez longtemps.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
[Boubou]
Tout à fait

Pour ce genre de sons lead typés Marshall, la DS-1 est souvent utilisée, le top étant pour moi la version modifiée par Robert Keeley.

Par contre, même si c'est un autre sujet, n'hésite pas à essayer certains effets de modulation avant la disto, on a parfois de très heureuses surprises.

En ce moment sur effet guitare...