Disto sur une autre ?

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Je possède un ampli orange rocker 30 en combo à lampes.
J'adore son son crunch mais j'aimerais de temps en temps booster pour jouer plus lourd, avec plus de volume et plus de drive sans tomber dans le métal bien sûr.

Quelles pédales pourriez vous me conseiller qui pourrait se cumuler avec la disto de mon ampli sans que ça fasse une soupe ? Merci.

Pour être clair, je veux que la disto crunch (le canal saturé) de mon ampli reste allumée et que une disto au se rajoute au dessus proprement.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
a priori tu n'as pas forcément besoin de rajouter une disto, mais simplement d'envoyer un peu plus de volume en entrée, ce qui augmentera ton gain. Tu devrais essayer avec soit un clean boost, ou un trebble booster selon ce que tu désires booster comme fréquence, en suite, tu peux aussi essayer avec un OD.

fais des recherches sur le site avec les termes, booster et boost; tu devrais tomber sur une multitude de sujets concernant des gens dans le même cas que toi, tu pourras ainsi comprendre de quoi on parle et de faire déjà une petite idée
va encore transformer sa spadacaster.
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Merci.
Colonel Blues
+1 bonne réponse de spada !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
+2

En ce moment sur effet guitare...