Disto un peut perdut .

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Bon au risque de faire redondance et malgres ne pas avoir trouve ce que je voulais apres des recherches .
Je suis a la recherche d'une pedale disto comment dirais je avec un son assez lisse .
Le meilleur exemple serais le meme type que metallica sur master ou and justice .
Je precise je veut pas le SON de metallica ou celui de stephan lill mais le meme type de disto sans gros grain tres lisse (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre la ).
En evitant les lamps si possible je sais qu'il joue sur mesa donc ca aide mais pas les moyen et je veut pas de mt2 :p
Pour le moment de ce que j'ait vue la uber metal se rapprocherais le plus de ce qhe je cherche .
J'ait pas etet voir du cote des distos a lamps mais le prix des pedales + les lamps a change me rebutte au niveaux du prix sauf si vraiment ca serais le st gral .
Mon matos c'est une RG 22550 (je vais changer les mics pour des evos ) et un vox advt 15w (chambre oblige)
Derriere je compte foutre un equalo et un compresseur au cul (si au passage vous avez des idees pour le compresseur c'est bienvenut )
Pour joue surtout du metal prog DT adagio and co .
Merci
Bender the Pimp
Le son sur Master et And Justice ne provient pas d'un Mesa Boogie il me semble ( du moins pas d'un preampli Mesa), mais d'un Marshall ou du ADA MP1. Cherches un ADA MP1 tu peux en trouver d'occase à moins de 300 €, et tu ne le regrettra pas, il a un son énorme.
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
Le seul souci set que 1 c'est un rack et 2 il se controle pas au pied et je veut pas investire dans un pedalier pour gere un rack d'effet sinon je me prendrais un rocktron avec tout le bouzin derriere mais clairement c'est super alechant :/
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
En meme temps je vais etudier la chose car j'ait peut etre moyen de recupere un eventide h3000 harmoniser(je croise les doigts) donc clairement avec ca je serais tenter de mettre un ADA et un pedalier pour gere tout le bouzin .
Bender the Pimp
Le ADA c'est une piste à ne pas négliger, dirons nous . Surtout si t'arrives a te chopper ton Eventide, là un pédalier s'impose, et tu pourra controler le tout au pied, et avoir un son de folie .
Modifié le 25/11/2006 à 21:21
Mr Scrogneugneu
Si tu étais une fille, tu serais perdute
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Et alors ?, ça te dérange pas que l'eau elle soit bénite ?
Jean

En ce moment sur effet guitare...