Distoration??!! une petite question svp

• Publié par
    dxari
    le
Je voudrai savoir si avec mon ampli qui na que les 3 bouton suivan : volume, tremelo, tune je pourrai obtenir le son "distortionné" grace à une pédale.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Bien sur...
Je suppose que ton ampli n'a qu'un canal clair. Dans ce cas il suffit de mettre un pedale de distortion entre la gratte et l'entrée de l'ampli, et c'est parti

Mais c'est quoi comme ampli? (simple curiosité)
  • Publié par
    seb_m
    le
Si tu augmentes son volume très haut, c'est faisable que le son de ton ampli serait distortioné. C'est plus probable avec un ampli à tubes.
  • Publié par
    dxari
    le
j'ai un sims watt , mai existe-il des ampli avec la distortion sans avoir besoin dune pédale?
Doc Plus
les membres du forum prennent le temps de te repondre alors tu pourrais prendre le temps d'ecrire correctement !
Distoration c'est joli, c'est une forme de decoration ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Kro Doc a écrit :
les membres du forum prennent le temps de te repondre alors tu pourrais prendre le temps d'ecrire correctement !

oui tu décore le son de ton ampli et de ta gratte
  • Publié par
    dxari
    le
Kro Doc a écrit :

désoléééé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
T'inquiete dxari, t'ecris tres bien ! (en comparaison à ceux qui font des fautes d'orthographe primaires ou ecrivent en SMS)

Pour la distortion, tout depend de ce que tu recherches comme style. Les amplis ont des disto tres caractéristique. Marshalls, Fender, Mesa-boogie, chaque marque à son propre son.

Apres les pedales permettent plus de polyvalence.

Utilise la fonction rechercher dans la section Ampli ou Pedales/effets pour avoir des infos precise sur les modèles, les marques etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...