Distortion superbe et matos

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous,

Alors voilà je vous présente mon matos : tête d'ampli marshall JCM 2000 TSL 60 avec enceinte marshall 1960 A + fender stratocaster american deluxe + multi effets boss me-50.

Et malgré tout ça je suis pas content de mon son !

Je me demande ce que je peux changer, je sais plus trop vers où me diriger.

Comment régler ce mécontentement ?

1) Est ce que je dois changer les lampes de ma tête Marshall étant donné que ça fait plus de 3 ans que je l'ai et que j'ai fait pas mal de répèts et concerts avec ? Cela changerait - il mon son ? j'ai pas noté de baisse de qualité flagrante mais peut être qu'à force de jouer dessus je m'en rends pas compte.

1') Carrément changer de tête d'ampli ?

2) Acheter un autre multi effets (je sais que les pédales séparées c mieux mais cela coûte trop cher et j'ai besoin de bcp d'effets) lequel ? ou peut être un multi effets + une seule pédale pour la disto ?

Je cherche un son pour jouer du rock pop rock une disto simple et qui sonne ...

Ca fait bcp de questions mais bon si vous pouvez m'aider ça serait sympa.

Etant donné que j'ai pas envie de dépenser plein d'argent en changeant d'ampli, j'aimerais surtout avoir des renseignements sur le changement de mes lampes (utile ou pas ? est ce que je verrais une différence ?) et sur un bon multi effet et disto (comprise dans le multi ou pas).

Mon budget pour le multi est de max 600 euros et disto max 150.
Merci.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
fox a écrit :
Salut à tous,

Alors voilà je vous présente mon matos : tête d'ampli marshall JCM 2000 TSL 60 avec enceinte marshall 1960 A + fender stratocaster american deluxe + multi effets boss me-50.

1) Est ce que je dois changer les lampes de ma tête Marshall étant donné que ça fait plus de 3 ans que je l'ai et que j'ai fait pas mal de répèts et concerts avec ? Cela changerait - il mon son ? j'ai pas noté de baisse de qualité flagrante mais peut être qu'à force de jouer dessus je m'en rends pas compte.

2) Acheter un autre multi effets (je sais que les pédales séparées c mieux mais cela coûte trop cher et j'ai besoin de bcp d'effets) lequel ? ou peut être un multi effets + une seule pédale pour la disto ?

Etant donné que j'ai pas envie de dépenser plein d'argent en changeant d'ampli, j'aimerais surtout avoir des renseignements sur le changement de mes lampes (utile ou pas ? est ce que je verrais une différence ?) et sur un bon multi effet et disto (comprise dans le multi ou pas).

Merci.

Salut,
Alors je ne vais pas te dire change si change ça, c'est une question de gout !
Dit nous plutôt se que tu recherches comme "son" ?
ou se que tu reproches a ton son ? c'est encore plus simple !
tu joues quoi comme style ? etc....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon plusieurs choses là....

Tout d'abord ta tête d'ampli offre un son bon mais très plat, avec peu de relief. En clean c'est sympa en crunch aussi mais en disto c'est très monobloc donc tu n'auras aps ce que tu cehrcehs. ensuite, un multi effet va te pourrir le son, sois en certain. J'espère aussi que tu utilises de bons jacks etc....Bref c'est toute ta chaine qu'il faut revoir si tu 'nes pas content de ton son, depuis la gratte jusqu'aux hp. donc c'est compliqué. Déjà vire ce multi effet et apprends à bien régler ton ampli. tu pourras rajouter ton multi effet à la fin, mais franchement ej le déconseille. Un effet rajouté c'est du signal original busillé. C'est pour ça que généralement on sélectionne chaque pédale séparément ou qu'on utilise des boucles d'effets. Si tu es exigeant dans ton son, ton signal et le grain de ce que tu fais travaille simple, conjstruis une abse solide et rajoute ensuite tes effets, mais il faut que ça vienne à la fin.

Il faut que tu testes des set up simples qui offriront un grain de abse. Des marques d'ampli, vox, orange, hiwatt, etc, qui ofriront un truc pour travailler ton son. partir de ça, quand tu auras trouvé une bonne base, tu pourras réfléchir à une disto. Mais si tu veux un grain pur et efficace, choisis simple encore uen fois. La pédale ne fera pas le son, il faut choisir une base qui soit correcte et efficace, toujours en restant simple. Et là, les gouts et les couleurs font que c'est à toi de tester des choses, avec TA gratte. Réfléchis aussi à revendre ta gratte pour en chopper une autre au besoin. Bref, décris nous vraiment ce qui ne va pas.

Le grain, trop ou aps assez serré, trop plat, trop radical, pas assez de dynamique en disto???? Si tu trouves que tel ou tel aspect est faible, alors nous porurons t'aiguiller, mais aps avant. Un te dira : "si tu veux un bon son en disto, prends telle ou telle amrque d'ampli, change ets mciros, gnagnagna"...Ce qui ne mènera à rien. Donc qu'est ce qui ne va pas dans la abse de ton son?????
fox
  • Publié par
    fox
    le
Premièrement merci de ces réponses précises et rapides.

Ce qui ne va pas c'est que ça sonne cra, fade c difficile à définir c pas très propre, pas assez chaud et rond mais cela ne reste que des mots.

Qu'en est - il de mes lampes dois je les changer ? Pas besoin de conseils pour un nouvel ampli j'ai pas la tune

Et si je veux bcp d'effets que puis-je faire puisque j'ai pas la tune non plus pour acheter 1000 pédale séparées? Il existe vraiment pas un bon multi effet pour 600 euros max ? une bonne disto ?
Je suis guitariste soliste dans mon groupe (pop rock et pas métal) je cherche un son chaud en disto pour mes solos (qui peut mettre en avant ma fender qui claque) et également une bonne disto chaude pour accompagner la rythmique avec plus de présence et de pêche.
  • Publié par
    Invité
    le
fox a écrit :
Salut à tous,

Merci.

tu peut essayer d'autres pédales de disto ou ce que tu veut mais n'oublie pas que si le son de ton ampli ne te convient pas tu ne pourra rien y changer ( a part changer d'ampli ) .
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
fox a écrit :
Premièrement merci de ces réponses précises et rapides.

Ce qui ne va pas c'est que ça sonne cra, fade c difficile à définir c pas très propre, pas assez chaud et rond mais cela ne reste que des mots.

Qu'en est - il de mes lampes dois je les changer ? Pas besoin de conseils pour un nouvel ampli j'ai pas la tune

Et si je veux bcp d'effets que puis-je faire puisque j'ai pas la tune non plus pour acheter 1000 pédale séparées? Il existe vraiment pas un bon multi effet pour 600 euros max ? une bonne disto ?
Je suis guitariste soliste dans mon groupe (pop rock et pas métal) je cherche un son chaud en disto pour mes solos (qui peut mettre en avant ma fender qui claque) et également une bonne disto chaude pour accompagner la rythmique avec plus de présence et de pêche.

Avoir deja premiere chose t'as une start ! pour le son chaud et rond c'est pas gagné...Je te deconseil les multieffets...ça bouffe du son c'est jamais ça et puis t'as vraiment besoin de 3500 effets ?
Pour la disto il faut tester ! une disto plutot à lampes genre Vox cooltron, Mesa bottle rocket, Ibanez tube king...
Y a le choix ! moi j'ai choisi la Vox bulldog pourquoi ? 2 canaux, reglage tres efficace et un super son bien chaud...et c'est aussi l'une des moins chere ! donc a toi de voir et puis apres tu peux toujours acheter des pedales d'effets...vu ton budget...en gros tu peux te prendre 3 mechantes pedales (voir meme 4) pour 600 euros (une bonne disto, une whawha et un ou deux autres effets..)

++
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci mais j'ai besoin pour effets dans mon groupe de : chorus, flanger, phaser, delay, wah, disto, harmonizer, octave +1 -1, rotary, etc ..... donc acheter plusieurs pédales c foutu car trop cher. Changer d'ampli ? trop cher également.

Donc je vous demande si changer mes lampes vous semble une bonne idée étant donné que je les ai pas changé depuis plus de 3 ans et, deuxièmement, s'il existe pas un bon voire très bon multi effets.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Ok je vois...
Le seul multieffets qui me viens a l'espri c'est un rocktron...
genre : xpression ou replifex c'est tres transparent et les effets sont de bonnes qualité...(et c'est dans le budjet)
Pour les lampes oui ça peut changer le son demande a "Gillou" il est de Bon conseil moi je mettrai des Electro Harmonix en pre-ampli

++
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
En bon multi tournes toi du coté de Lexicon, Rocktron ou TC Electronic.

C'est elon moi les 3fabricants de multi les plus compétents
Look un peu les racks qui tournent dans ta zone de prix ( 600€ ), tu vas trouver de pures tueries

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

( bon lui est un peu cher, mais si t'as moyen de revendre 2-3 trucs et economiser, tu auras un putain d'appareil !! )

Voila déjà

Tappes là dedans
..:: Pas de signature :P ::..
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ce que je comptais faire c acheter un multi effet et peut être une disto en plus a côté car c'est vrai que les disto dans les multis effets généralement c beark.

Lampes electroharmonix dans un Marshall JCM 2000 TSL 60 c bon? J'y connais rien en lampes.

D'autres bons multi effets à proposer, largement meilleurs que le me-50 que je possède actuellement ? Quelle bonne disto à côté ?

Merci,
Drawmer
fox a écrit :
Ce que je comptais faire c acheter un multi effet et peut être une disto en plus a côté car c'est vrai que les disto dans les multis effets généralement c beark.

Lampes electroharmonix dans un Marshall JCM 2000 TSL 60 c bon? J'y connais rien en lampes.

D'autres bons multi effets à proposer, largement meilleurs que le me-50 que je possède actuellement ? Quelle bonne disto à côté ?

Merci,

regardes les liens que je t'ai donné
..:: Pas de signature :P ::..
Jim Morrison
fox a écrit :

Merci,

Je ne sais pas si la solution est de changer les lampes... J'ai un peu le même pb que toi. Je fais aussi de la pop rock et moi, ce sont surtout les distos que j'ai du mal à trouver. Je joue le plus souvent sur Strat, dans mon Twin Amp, et j'utilise un Korg AX1500 dont je suis satisfait pour toute la partie modulations, (flanger, chorus, tremolo,...). Par contre pour les disto c'est loin d'être le top.
J'avais investi dans une Boss DS-1, mais le volume était totalement ingérable avec mon Twin... Du coup je viens d'acheter une Vox Bulldog Distortion, et là, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait ! Pour l'instant je ne l'ai testée qu'une fois, mais j'ai tout de suite été séduit... Je retourne ce soir en répète, tout seul, pour faire d'autres essais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
scritch1
un tonelab se + du mesa/EH en lampes de préamp pour faire une disto plus riche ?
caca
gravityrem
en lisant tes posts, j'en suis arrivé à la meme conclusion que les autres, le defaut vient de l'ampli, c'est le son de ce dernier qui t'emmerde ?
aucun soucis, essayes de te trouver un bon vieux preamp ( je pense notamment au mesaboogie v-twin, et dans une moindre mesure, au tubeman de chez H&K )
Ces deux bestioles sont des preamps format pedale, tous les deux avec trois canaux....
en tout cas moi j'ai halluciné sur le canal lead du v-twin.... je sais pas si c'est le son que tu cherches, mais ca peut etre une voix à explorer

En ce moment sur effet guitare...