Allant recevoir mon nouvel ampli (Laney VH100R), j'ai envie de changer de style de configuration, et je m'interroge sur pleins de petites choses.
En fait, ma configuration actuelle est très basique: guitare -> effets -> amplis, et je m'interroge de plus en plus sur les systèmes contrôlables par pédalier midi, les loopers etc...
Je vais utiliser directement des photos de mes artistes préférés pour poser les questions.
Mes questions:
Preamp
Sur cette photo, on peut voir dans le rack un Marshall JMP-1, à quoi sert en fait un preamp comme celui-ci lorsque l'on possède déjà des amplis comme les siens (Marshall Plexi) de plus, je ne comprend pas l'utilité du préampli avant le l'ampli lui même.
Pédales en rack
J'ai déjà vu l'utilité des pédales en rack (contrôlable par pédalier externe, et permet de faire des associations sans devoir faire des claquettes).
J'ai aussi vu que ces pédales étaient connectées à ce que je crois s'appeller looper grâce à leur leur entrée/sortie ranger en bataille, et après, on les utilise avec le pédalier (en les laissant allumer) mais ce que je comprend pas, c'est comment? y'a t'il quelque chose qui fait le lien? un rack? une boite? ou c'est direct?
Rack
Par rapport au signal audio, où sont placés les racks? dans les boucles du looper? autres?
Installation
[img][/img]
Dans une installation comme celle-ci, quelle est donc le chaînage complet de l'animal, c'est assez ressemblant à ce lui de Masic en haut je pense.
Je poste la photo après
Merci en tout cas