Doubler les notes

• Publié par
    fanto
    le
Salut,
bon alors j'ai fait quelques recherches et entre les harmonizers, octavers, pitch shifters, et whammy je suis encore plus paumé qu'avant... Et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce.
En fait je cherche une pédale qui permet de doubler une note en ajoutant n'importe quel demi-ton à la note de base entre l'octave supérieure et inférieure (au moins)... euh suis-je clair? En gros ce qui sort de l'ampli c'est la note jouée + 5 demi-tons par exemple...
Vers quoi je dois me tourner? La Whammy? La Boss PS-5? Un truc qu'à rien à voir? Help !
Have A Cigar
fanto a écrit :
Salut,
bon alors j'ai fait quelques recherches et entre les harmonizers, octavers, pitch shifters, et whammy je suis encore plus paumé qu'avant... Et j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce.
En fait je cherche une pédale qui permet de doubler une note en ajoutant n'importe quel demi-ton à la note de base entre l'octave supérieure et inférieure (au moins)... euh suis-je clair? En gros ce qui sort de l'ampli c'est la note jouée + 5 demi-tons par exemple...
Vers quoi je dois me tourner? La Whammy? La Boss PS-5? Un truc qu'à rien à voir? Help !

Ca existe ça ?

C'est donc comme sa qui joue super vite les vrais ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
mazesmood
à mon avis plus vers la whammy, le pitch shifter de mon tonelab le fait trs bien, je prends souvent l'intervalle + 7, ça donne de supers effets
adams-stokes
Je pense que dans le Boss GT6 il y a un effet qui fait ce genre de truc, l'effet s'appelle "harmonizer" je pense.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La PS-5 est top, la Whammy aussi mais moins bien réglable, c'est un autre usage je pense.

Sinon, stephnouch, regarde plutot vers le gt-6 ou 8, y'a un effet qui s'appelle Autoriff, c'est l'explication du talent de Steve Vai !!!
  • Publié par
    fanto
    le
Bon hé bien j'ai plus qu'à braquer une petite vieille et à tester tout ça en magasin. Merci à tous !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, ce que tu cherches est un harmoniseur abruti, car opposé à l'harmoniseur intelligent.

Un harmoniseur de base en fait. Effectivement, les pédales proposées semblent convenir.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
lemg a écrit :
En fait, ce que tu cherches est un harmoniseur abruti

Oula, j'ai eu très peur !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
rorold a écrit :
lemg a écrit :
En fait, ce que tu cherches est un harmoniseur abruti

Oula, j'ai eu très peur !

En anglais ça passe mieux : an idiot harmonizer
Invité
Le PS-5 propose les 2 options, pas la Whammy.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
sur mon ancien pédalier digitech RP-3, j'avais cette fonction (harmonizer).

voilà un sample de ce que ça peut donner avec comme info demandée :

Gamme mineure harmonique
tonalité : MI
Intervalle : tiérce inférieure.

http://bongo666.free.fr/V-RP3/(...)r.mp3
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    fanto
    le
Oui bongo, c'est exactement ça que je cherche. Bon, j'oublie la Whammy. La PS-5 de chez Boss est un peu... hem... chère. Le GT-6 aussi. Je vais chercher dans les occas pour un multi pas cher ou attendre que Behringer sorte ceci pour l'essayer (pour l'instant il y a de bons retours sur cette gamme... enfin attendons).
Bon en tout cas j'y vois plus clair ! Merci tout le monde ! (pis lemg, t'ar ta gueule à la récré :twisted
Invité
Achete la PS-5, c'est top. Cherche la en ocaze, elle est pas trop chere, paradoxalement.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
fanto a écrit :
(pis lemg, t'ar ta gueule à la récré :twisted

Ah la récré, ça fait très longtemps que je ne connais plus ça.

En ce moment sur effet guitare...