DS -1 +tube screamer=sustain ????????

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
slt à tous
j'ai parcouru le forum concernant le fameux sustain,les réponses sont diverses et variées et font entrer pas mal de variantes (l'ampli,le niveau sonore ,le chainage des effets .......)
je voudrai savoir si quelqu'un utilise une ds-1 avec une tube screamer devant (ou derriere) pour obtenir un sustain.
j'ai essayé avec une ts7 (boitier en plastique) le son est bouffé par la ts7 et pas de sustain en plus (j'ai placé la ts7 avant et apres ma ds-1)
peux etre avec une tube screamer ancienne génération ...........
merki
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!

J'utilise TS-9 (reissue) suivie de DS-1 mais uniquement pour faire certains effets:
avec une Cry-baby juste avant, pour faire des effets bien "hurlants" et crades (comme je les aime ) et la, oui, tu peux avoir autant de sustain que tu veux...
Dans ce cas, tout est extremement sensible aux reglagles, mais la il n'y a pas d'autre solution que d'experimenter car tout depend du son que tu veux obtenir!!!

Si tu veux un super sustain, je te recommenderais eventuellement le couplage TS-9 avec Tube Driver (Tube Works)...

A+
V
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Moi, c'est presque ça, j'utilise st9 (une variante de tubescreamer) et ds-2, et quand tu mets les 2 en série, il y a moyen d'en sortir des sons vraiment interessants. Bon, dans mon objectif (avoir un son bluesy, et assez crunch) c'est trop. Mais j'imagine que pour d'autres choses, c'est très bien.
nikoguitars
moi je me sers d'une TS9 (bientot une TS10) pour obtenir un boost...le sustain reste tout de meme assez lié a la guitare elle meme...
la DS1 n'est pas vraiment utile pour le sustaine...
special
  • Publié par
    special
    le
soyons clair:

le sustain ca vient de la guitare!

si tu supperpose des etages de gain tu gagnera en feedback.

j'espere vous avoir eclairer
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
nikoguitars
ceci dit il existe des effets dis "sustainer" qui réinjectent le signal a ton signal initial pour le faire "durer"...ils créent donc du sustain...
  • Publié par
    satch63
    le
Une technique que j'aime bien, inspiree de MONSIEUR Randy Rhoads. Lui, il avait un overdreive MXR avec la disto de ses Marshall plexi:

Vous gerez votre disto normalement, et pour l'overdrive, vous mettez le gain a fond les gamelles, le level a 0, et vous montez tres legerement le level jusqu'a obtenir cette petite crete dans les mediums qui boostera votre signal. Bon, c'est sur, apres, ca depend du matos, mais dans l'idee, ca marche pas mal.
freeman13
la fat burner de jacques (excellentissime pédale au passage) a un potar de sustain qui permet d'avoir un sustain quasi infini!

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sustain infini !!!!!!!!!!!
ça m'interesse,par contre la pedale de jacques genere t'elle du souffle ?
DOCTOR D
Yes j'utilise soit la DS1 soit la TS9 pour booster le gain de mon ampli en satu et avoir plus de sustain
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
freeman13
mifl a écrit :
sustain infini !!!!!!!!!!!
ça m'interesse,par contre la pedale de jacques genere t'elle du souffle ?

en fait faut pas trop se coller à l'ampli sinon tu as pas mal de souffle généré. par contre, la dynamique est énorme et tu augmentes aussi sensiblement le gain. couplé à une tube blower c'est le must (mais on peut vite s'exploser les tympans). le hic c'est que c'est qd même 120 euros la pédale si tu lui achètes en main propre mais bon c'est vraiment de la très bonne qualité (et puis jacques est super sympa et très compétent). je pense me prendre la fat burner très prochainement (dès que les finances le permettront)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
PeeWee3D
special a écrit :

si tu supperpose des etages de gain tu gagnera en feedback.

Gné ?

On doit pas parler de la même chose... je te fais du feedback en sons clairs quand tu veux en salle de répet... le feedback ca vient essentiellement du volume auquel tu joues et de ta position.

Concrètement, "superposer des etages de gain", comme mettre 2 pédales d'OD/disto à la suite fonctionne comme une sorte de compresseur. La partie gain des pédales (le potard de disto quoi) remonte les sons faibles (expandeur), et le potard de volume des pédales (et surtout de la dernière dans la chaîne) fait office de limiteur. On est pas très loin du fonctionnement d'un compresseur, et on gagne en sustain artificiellement. C'est d'autant plus sensible que ladite pédale compresse le son. Avec certains OD très dynamiques, ca marche moins bien (mais qu'est-ce-que c'est bien !)

Mais contrairement à un compresseur, on colore aussi le son, à moins d'enchainer que des pédales d'OD avec très peu de gain et pas mal de level (sauf la dernière) pour en faire des pseudos cleans boosts (avec des "s" partout ?).

Dans mon cas, j'ai plusieurs gros crunchs/distos différents, et je booste le tout en début de chaine par une vieille Boss OD1 Japan, les deux potards au 3/4. C'est plus crade, plus médium de par la OD1, avec plus de sustain.

Enfin c'est ma vision des choses...

En ce moment sur effet guitare...