DSM & Humboldt Simplifier VS Boss GT-1000

Forum Boss
Forums
Hello,

Afin de faire quelques économies, avec mon groupe nous avons décidé de répéter au casque, tous branchés sur la table de mixage, chez le batteur qui a une batterie électronique. Quant un concert approche, on se paie une bonne salle de répète et on sort l'artillerie lourde pour retrouver les sensations et se faire plaisir.

Du coup j'ai une énorme crise de GAS depuis une semaine et je me suis mis en tête de me pointer uniquement avec la gratte et le pedalboard pour les répèt au casque. Et puis c'est l'occasion de tester d'autres choses.

Alors déjà la barre est haute, je joue sur un Colt de chez Ace Amplification + Un Thiele EVM12L + quelques bonnes pédales analogiques. Et ce que j'adore ce sont les sensations très organique que j'ai avec tout ça.

J'ai déjà répété au casque et fait des live avec un Torpedo Captor. Pour les live c'est top, par contre au casque j'ai un son qui ne me plait pas du tout et à mes oreilles une grosse perte de dynamique.

Les multi FX et simulations d'amplis ayant fortement évolué en qualité, j'hésite fortement entre ces trois solutions:

- BOSS GT-1000 et je tente le tout-en-un qui me permettrait de jouer en direct sono, avoir plein d'effets et ampli, me passer de mes pédales, tête et baffle, si j'en ai envie, me prendre un baffle FRFR en guise de retour. Ou alors le GT-1000 Core ajouté au pedalboard, méthode 4C, couplé avec mes pédales préférées.


- DSM & Humboldt Simplifier (DLX) Rester analogique et opter pour la simplicité. J'ai écouté des démos, ça m'a l'air très très bon.


Et donc la grande question, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les deux? Sont-ils équivalents en terme de sensations de jeux, dynamique?

Si le Boss fait aussi bien que le Simplifier pour un peu plus cher, je pense que je prendrai le Boss qui offre d'énormes possibilités.

Purée ça m'arrangerait d'avoir des conseils, le mieux c'est d'essayer soi-même, mais le temps me manque cruellement.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider à trancher !
Botones
Syraks
  • #2
  • Publié par
    Syraks
    le 06 Sep 21, 09:18
Salut,

Excellent choix, nous répétons comme cela depuis quelques années maintenant et ça a considérablement amélioré notre jeu.

Pour ma part, j'ai testé plusieurs configs:
- Pédalier Boss ME-25
- Bias Fx sur iPad
- Laney IRT Studio
- Préamp ENGL e530 + PB
- Préamp ENGL e530 + PB + Mooer Radar
- Préamp ENGL e530 + Mooer Radar + Boss GT-100 en 4CM avec sortie en stéréo : 530 d'un côté et simulation Rectifier du GT-100 de l'autre

Mes objectifs:
- Avoir un son qui se rapproche de ma config live (ENGL Savage + pedalboard)
- Légéreté
- Modularité

La dernière config remporte le challenge haut la main.

Le GT-100 est une chouette machine, il faut cependant creuser les paramètres et surtout l'EQ générale pour qu'il ne sonne pas chimique.
Je ne l'ai pas essayé en direct sono mais l'autre guitariste du groupe joue sur un GT-8 en direct et ça sonne pas mal du tout. Bon, on ne fait pas dans la subtilité mais ça le fait quand même.

J'imagine qu'ils ont amélioré la chose avec le GT-1000.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut privilégier plusieurs choses :
- Un préamp à lampes, histoire d'avoir de bons mediums
- Une table de mix de qualité. On joue sur une Bheringer et je n'ai clairement pas un son aussi bon que via ma carte son (Focusrite Scarlet)
- Une simulation de cab correcte. Le Mooer Radar est pas mal mais on peut certainement faire mieux. A voir en fonction du budget.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Dimebug
y'a plein de solution mais le GT-1000 n'est sans doute pas la meilleure.

Dans les simu d'ampli, il se situe plutôt en bas de podium, vaut mieux un Line 6 Helix LT ou un Headrush (MX5 ou plus gros)... Sinon mettre des preamp dans la boucle d'effet du multi effet...

En solution plus analogique, tu as les bluamp de BluGuitar qui sont des valeurs sures (mais pas multi effet).

Pour la dynamique tu auras jamais ce que te donne le Thiele... c'est un des meilleur cab pour ca.
Hello,

Merci pour vos conseils!

Je me suis décidé à tester ce BOSS GT-1000 Core qui offre beaucoup de possibilités. Je vais tester la solution pédales + BOSS GT-1000 en 4CM, le tout branché en stéréo dans la table (ZOOM LIVETRAK L-20). Ce sera aussi l'occasion de comparer les overdrives du GT-1000 à mes OCD Fulltone et Tube Screamer mini. Parce que les tests et démos à droite à gauche c'est bien beau mais tester soi-même reste la meilleure solution pour voir si ça nous plait ou pas.

Pour les répèt live j'ajoute mon ampli et mon baffle.

Bref pas mal de choses à tester et voir si j'arrive à avoir un son qui me convient et surtout un bon feeling sous les doigt.

Citation:
Préamp ENGL e530 + Mooer Radar + Boss GT-100 en 4CM avec sortie en stéréo : 530 d'un côté et simulation Rectifier du GT-100 de l'autre

Intéressant le coup du préamp, je me garde l'idée sous le coude pour ma prochaine crise de GAS

Citation:
Line 6 Helix LT ou un Headrush

En fait j'ai essayé le HX Stomp, j'ai passé pas mal d'heures à trifouiller, utiliser des IR de qualité, tester au casque et sur des enceintes de monitoring, dans la boucle de mon ampli, ... je n'ai pas été convaincu, je l'ai renvoyé. Il me semblait surtout que la HX Stomp n'était pas transparente et qu'elle bouffait de la dynamique.
J'ai aussi essayé un Headrush Gigboard d'occaz et là ça me plaisait déjà beaucoup plus, seulement le port USB ne marchait plus, du coup pas moyen de charger mes IR et des presets, et là j'ai lu pas mal de commentaires sur des problèmes de fiabilité sur les forums, ce qui m'a beaucoup refroidi. Dommage, je trouvais cette machine vraiment intéressante.

Citation:
Pour la dynamique tu auras jamais ce que te donne le Thiele... c'est un des meilleur cab pour ca.

Je suis bien d'accord avec toi, ma combinaison Colt + Pedales + Thiele est excellente, et pas si encombrante que ça. Ça grogne, c'est organique, on sent chaque note sous les doigt, en répèt et concert c'est l'éclate. Dans l'idée je teste ce GT-1000 et je vois si il me permet d'aller aux répèt au casque en me passant de l'ampli et du cab. Si les sensations sont bonnes, je garde, sinon je renvoie, j'ai 30 jours d'essai.
Botones

En ce moment sur effet guitare et Boss...