Du préampli aux enceintes de monitorig

superfafa
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un préampli Rocktron Voodu Valve, et j'aurais 2 questions à ce sujet :

1) est-il possible d'avoir un son correct juste pour gratter (sans nécessairement m'enregistrer donc), en branchant le Voodu sur l'interface audio (M-box, Spike ou autre), branchée à son tour sur des enceintes de monitoring ? L'idée en fait est de me débarasser de mon stack, pour gagner de la place dans ma pièce.

Merci de me faire part de votre expérience, et de me conseiller un modèle au bon rapport qualité prix le cas échéant.

2) dans l'optique d'un enregistrement sur PC cette fois, mon but est de récupérer un effet joué en stéréo (un delay par exemple). Si je branche les deux sorties L et R du Voodu sur 2 entrées différentes de mon interface audio, que je latéraliserais ensuite à droite et à gauche, arriverai-je à mes fins ?

Merci beaucoup
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
1) oui, pourquoi pas.
Enceintes actives, je suppose ?
Sans branchement PC, il doit même y avoir plus "simple".

2) oui, bien sûr.
superfafa
dhaiphi a écrit :

Je ne sais pas, à toi de me dire : quelle incidence ?

dhaiphi a écrit :
Sans branchement PC, il doit même y avoir plus "simple".

Je ne demande qu'à savoir. Si certains ont des propositions...
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
superfafa a écrit :
dhaiphi a écrit :

C'est à dire que si ce sont des enceintes passives, faudra envisager de rajouter un unité de puissance stéréo (ampli pour faire simple ).
superfafa
dhaiphi a écrit :
superfafa a écrit :
dhaiphi a écrit :

C'est à dire que si ce sont des enceintes passives, faudra envisager de rajouter un unité de puissance stéréo (ampli pour faire simple ).

Merci, c'est noté !

Maintenant, si je fais le branchement guitare -> preamp -> interface audio -> enceintes de monitoring, ça fonctionne y compris PC éteint ?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
superfafa a écrit :

Maintenant, si je fais le branchement guitare -> preamp -> interface audio -> enceintes de monitoring, ça fonctionne y compris PC éteint ?

Ca me paraît correct.
Ce qui me pose problème, c'est l'interface audio qui est souvent destinée à une utilisation avec PC.
superfafa
dhaiphi a écrit :

Ce qui me pose problème, c'est l'interface audio qui est souvent destinée à une utilisation avec PC.

Mouais... surtout si c'est le PC qui l'alimente, hein ? Ca serait pas un gros problème si le PC était éteint, des fois ?

A moins de se doter de pédales reliées à l'interface audio via USB, je ne vois pas. Et encore... pédaler en grattant, ça n'est pas le pied (hé hé). A moins que je n'invente là un nouveau style : le foot-shredding. A voir !

Allez up, et merci de me refiler d'autres conseils.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
t'as pas pensé à utiliser une petite table de mix ? Tu prends une petite table avec un bus stéréo genre yamaha mg12/4 (ou autre marque), tu connectes le bus à ta carte son, le main out à tes enceintes,la sortie de ta carte son à l'entrée 9/10 de la table, le rocktron à l'entrée 11/12, tu actives le main sur la tranche 9/10 (surtout pas le bus), et ensuite suivant ce que tu veux faire, tu actives le main de 11/12 si tu veux simplement jouer sur le rocktron, ou le bus si tu veux enregistrer. après il faut configurer les retours magnéto de la carte comme ça t'arranges (dans le cas des enregistrements).
superfafa
jibé38 a écrit :
t'as pas pensé à utiliser une petite table de mix ? Tu prends une petite table avec un bus stéréo genre yamaha mg12/4 (ou autre marque), tu connectes le bus à ta carte son, le main out à tes enceintes,la sortie de ta carte son à l'entrée 9/10 de la table, le rocktron à l'entrée 11/12, tu actives le main sur la tranche 9/10 (surtout pas le bus), et ensuite suivant ce que tu veux faire, tu actives le main de 11/12 si tu veux simplement jouer sur le rocktron, ou le bus si tu veux enregistrer. après il faut configurer les retours magnéto de la carte comme ça t'arranges (dans le cas des enregistrements).

Je savais pas que je prendrais un jour une leçon de chinois sur g.com !

Sérieusement, je te remercie pour ton conseil, mais... je n'ai rien compris Si tu as la patience de m'expliquer cela en MP, je ne demande qu'à apprendre

PS : heureusement que tu m'as conseillé de prendre une "petite table de mix". Avec une grande, je n'imagine même pas !
superfafa
Allez up pour les autres, sachant que pour le moment, je reste dans ma config interface audio + enceintres de monitoring.
dhaiphi
Tu verras, quand tu auras compris ce qu'il veut dire , que la solution de jibé38 est très intéressante (utilisation avec ou sans PC).
jibé38
Merci Monsieur dhaiphi je me suis senti un peut seul sur ce coup là, surtout que j'ai envoyé un MP mais pas de réponse.
superfafa
jibé38 a écrit :
Merci Monsieur dhaiphi je me suis senti un peut seul sur ce coup là, surtout que j'ai envoyé un MP mais pas de réponse.

Patience

En ce moment sur effet guitare...