Du rack d'effet à l'ampli de puissance : +4dB ou -10dB ?

• Publié par
    EH6CA7
    le
J'ai trois rack dans la boucle de l"ampli dont un Roland GP-8 et ensuite un Roland GP-100 qui attaque l"ampli de puissance .
Quand je met la sortie du GP-100 à :
* +4dB le son est excellent , très dynamique mais
il y a le souffle du GP-8 qui est amplifié
* - 10dB le son est moins bon , moins vivant mais il n'y a plus de souffle .

Qu'elle serait le choix "normal" ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tes racks sont dans la boucle de l'ampli tu dois etre au niveau ligne (+4) le problème de souffle peut venir soit de la qualité de l'effet, soit de "mauvais" cables, soit de la qualité de l'alimentation
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
moi jai lu le contraire un multi dans la boucle dun ampli doit etre sur -20 sinon tu aura du soufle, et si tu utilise le multi dans une sono , tu le met sur +4.

moi je fais ca et c ceux que jai cru comprendre depuis ca marche tres bien.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
sur une sono tu relies les effets avec un cable d'insert qui est une liaison asymétrique tout comme les jacks que tu utilises dans ta boucle d'effets
ils ne repoussent pas plus les parasites
de toutes facon vu les longueurs de cables dans la boucle il n'y a que peu de risque de perte de qualité de signal
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
moi je donne les instructions que donne la documentation, le +4 dans la boucle d'effect dun ampli cré du soufle , apres on fait ce que l'ont veut..
VAiHalen
cest bizare ce que vous dites car dans la documentation de mon multi ils precise que dans une utilisation studio c recommandé de mettre +4 pour un rendement max mais dans lutilisation d'ampli guitare de mettre -10.

Jai testé les deux en faisant les reglages dentrées sortie comme il faut , et pour moi le-10 est plus adaptés pour un signal le plus propre possible alors que le +4 crée du buzz .
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ca peut venir de la conception de la boucle de ton ampli, normalement elle sont faite pour gérer du niveau ligne mais c'est pas toujours le cas
aprés ca peut aussi venir de la qualité des cables, l'alimentation etc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
luna jena
VAiHalen a écrit :
moi je donne les instructions que donne la documentation, le +4 dans la boucle d'effect dun ampli cré du soufle , apres on fait ce que l'ont veut..

il me semble que le +4 il fait qu'adapter une impedance et amplifier ton signal : si t'as buzz et souffle ,tu les as certainement à -10 mais tu les entends moins (ou t'as un pb sur la machine)
de plus il parlent souvent d'utiliser -10 sur un ampli guitare ..mais sur l'entree d'un amp guitare , qui est une entre "instrument", pas ligne ....(par contre en general , dans la boucle c'est niveau ligne, c'est ok )
apres c'est juste ce que j'en sais ...
Modifié le 19/04/2007 à 11:25
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
ok , javais peuetre pas bien reglé le niveau input/output en fonction du +4.

enfin peu importe dans mon cas , jai pas de soufle avec -10 et une énorme reserve de volume donc..

En ce moment sur effet guitare...