Spiky Moon a écrit :
mark > ah oui quand même...
pour la pédale d'expression et le contrôle de la vitesse de l'effet, je pensais que bien réglé au préalable, avant de jouer, y aurait plus besoin d'y toucher ensuite (j'ai pas l'impression en écoutant cette zik que ce dernier soit modulé en cours de route). Sinon pour l'onde carrée, tu peux préciser stp ?
Sur la rythmique, le tremolo (qui est appliqué sur un clavier je crois) est réglé à vitesse constante ; "l'onde carrée" (ou crénelée) fait alterner simultanément la phase forte et la phase faible du signal modulé sans transition, de façon hachée (son - silence - son - silence...) alors qu'avec une sinusoïde, on entend les signal croître et décroître entre chaque étape (c'est le tremolo classique).
Sur le solo, vers 1 minute 40, la vitesse du tremolo est bien contrôlée : l'accélération très audible. L'effet est sans aucun doute réalisé en post-production, mais sur scène il faudra une pédale d'expression pour le reproduire.
Citation:
quel trémolo as-tu utilisé ? est-ce que ce réglage existe sur le marshall ? ou sur d'autres ?
J'utilise la section tremolo de la Voodoo Vibe Roger Mayer (analogique) avec une pédale d'expression. Je ne sais pas quels sont les autres tremolo contrôlables, tous les numériques je suppose. C'est beaucoup plus rare sur les effets analogiques et sur les amplis.