King V a écrit :
Le cache des disques durs est uniquement un argument marketing, ça n'apporte concrètement aucune différence.
Pour ce qui de la durée de vie des ssd, tous les tests sur le sujet ont montré qu'il faudrait écrire des centaines de go par jour pour l'user en moins de 5 ans.
Pour avoir eu le même disque en 8 et en 32, je suis convaincu du contraire ; et je ne parlais pas que du cache disque matériel, mais aussi des tampons ET des caches en ram.
Quand aux "tests montant que", chais pas pourquoi mais ça me rappelle le discours sur l'indestructibilité des CD
Et ça n'est pas si simple :
http://www.presence-pc.com/act(...)2351/
Citation:
Aujourd'hui, nous avons presque écrit 250 To (245 370 Go environ) et l'usure moyenne de notre SSD n'est que de 4 561 cycles. Selon les informations SMART, l'usure maximale est de 5 266 cycles (au-delà de la résistance annoncée des puces 34 nm). En pratique, le SSD fonctionne toujours parfaitement, la capacité n'a pas bougé et le SMART ne donne aucune erreur.
Citation:
Attention tout de même à un point : l'usure moyenne dépend de la capacité. En effet, comme le contrôleur a un algorithme qui essaye de lisser l'usure, plus le SSD a une capacité élevée, plus l'usure moyenne est faible et donc plus sa durée de vie est élevée. Reste que si notre SSD a des cellules annoncées pour 10 000 cycles d'écriture, la majorité des modèles actuels se limitent à 5 000 cycles et les prochaines générations devraient passer à 3 000 cycles. En pratique, la durée de vie devrait être suffisante pour la majorité des utilisateurs, sauf à prendre un SSD de 32 Go doté de mémoire en 25 nm, les personnes utilisant de manière intensive un modèle de ce type pouvant être amenées à l'user totalement en quelques années.
Citation:
Le point intéressant, c'est que si notre SSD était gravé en 25 nm, comme les modèles prévus pour 2011, il serait a priori mort. En effet, les puces de mémoire MLC en 25 nm ont une durée de vie de 3 000 écritures environ. En pratique, nous avons dû écrire 125 To pour faire environ 1 300 cycles sur notre SSD de 128 Go, ce qui est peu concevable sur un SSD placé dans une machine de bureau. Pour les entreprises, qui ont des besoins différents, des modèles en mémoire SLC (environ 100 000 cycles) ou en eMLC (environ 30 000 cycles) existent.
Sachant qu'en édition vidéo ou MAO les volumes écrits sont très importants...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html