Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ebow et bruits parasites

Forum EBow
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lheoga
    le 18 May 13, 22:16
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un Ebow, et dès que je l'approche de mes cordes, ma guitare siffle ! Pourquoi ? Je tiens à dire que j'ai des micros actifs, je n'ai pas plus d'explications ...
dhaiphi
selvmord, sur le forum AF, dit : Et pour les micros actifs çà marche nickel je suis en emg 81 actif et ca torpille des gorilles!

Le ebow est assez difficile à maîtriser et les résultats sont parfois aléatoires.
http://fr.audiofanzine.com/acc(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
C.Florent
Déjà vérifie que tu ne l'as pas activé en mode Harmonique... d'autre part, je l'utilise toujours en micro neck, en baissant un peu le Tone sinon ça pête les oreilles.
Essaye avec un son clean (tu n'as pas précisé si c'était le cas).

Ensuite, il faut gêrer la distance avec ton micro, sinon tu risque effectivement d'avoir des résultat aléatoires.

C'est un super effet, mais qui demande un peu d'entrainement
✿ Ethan: You and I
  • #4
  • Publié par
    Lheoga
    le 19 May 13, 16:28
Je joue bien sûr en clean avec l'ebow. En position harmonique pas de soucis, le sifflement est minime et part vite, mais en position normale impossible de l'approcher des cordes sans le sifflement immédiat, donc je ne vois pas quel incidence aurait mon entraînement la dessus ... Car jusqu'à preuve du contraire on approche notre ebow vers les cordes de la même façon :/
J'utilise plutôt le bridge car en middle ou bridge le micro est juste sous le signal de l'ebow et le bruit est insupportable..

En ce moment sur effet guitare et EBow...