Echo, Delay, Octaver, Harmonizer, Pitch Shifter....?

syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le
Salut à tous

Je cherche à investir dans une pédale d'effets pour ma voix.

Le problème est que je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas vraiment quel matériel pourrait faire ça (et bien de préférence ).

En gros, je voudrais produire les deux effets suivants :

1- doubler ma voix avec un léger décalage, pour créer un effet chorus naturel. N'importe quelle pédale Delay sait faire ça a priori...

2- doubler ma voix avec une voix calée sur la quinte ou la tierce (voire, le rêve, intelligemment calée en fonction d'une gamme prédéterminée....) ce qui me ferait donc des "choeurs automatiques" (toujours en léger décalage).

Et là, je ne sais pas quel type de pédale parmi celles que je cite dans le titre du topic le ferait le mieux.
J'ai vu des racks qui ont l'air de tout à fait correspondre à ce que je recherche, mais un, c'est cher, et deux, je veux une pédale, pas un rack.

Je suis persuadé qu'il existe une pédale (bon marché) qui me permette de faire ça pépère, mais j'ignore totalement laquelle.

Si vous en savez plus que moi à ce sujet, merci de bien vouloir m'en faire part

Merci de m'avoir lu
syrjosh
  • Publié par
    syrjosh
    le
Ok, merci pour la réponse cold !

Si je veux me contenter des quintes et des tierces, genre l'écart préréglé (ça peut marcher selon les les mélodies, à voir), il faudrait quoi comme pédale ? Un harmonizer ?

Harmonizer qui ferait delay, ça existe pas un truc dans ce goût-là ?
syrjosh
  • Publié par
    syrjosh
    le
Merci beaucoup pour ta contribution. Mais en effet, je n'ai pas encore 600 euros à investir pour des effets voix.

Bon par contre, ça m'a fait chercher un poil tout ça, et je crois avoir trouvé un bon produit :

Digitech Vocalist NR avec footswitch FS300

Le tout pour un peu plus de 100 euros sur eBay.com, j'pense que je vais me laisser tenter, les reviews de ce produit sont bonnes ici et là.

En ce moment sur effet guitare...