Ecouter, enregister, s'extasier

Rappel du dernier message de la page précédente :
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 25 Mai 2011, 08:40
Salut je t'ai conseillé de prendre un micro statique (pour ton accoustique) car il sont plus précis que les micro dynamique (sm57 e606), sa ne veux pas dire que tu n'aura pas de bons résultat avec un dynamique.

Pour ce qui est de ton able midid, avec les cartes son que je t'ai proposé, tu aura juste besoin d'un cable midi tout simple, pas un MIDI/USB car la carte son dispose d'entrée et de sortie MIDI.

Pour t'enregister ou meme t'écouter je te conseil les cartes son que je t'ai proposé car c'est beaucoup plus facile a travail avec que celel qui est intégré a ton pc (peu de latence, etc...)

Pour le logiciel je te conseil reaper qui est gratuit et qui suffit amplement pour ce que tu veux faire (je l'utilise moi meme pour jouer de la guitare et avec de bon VST c'est niquel ! )
Peaucoeur
Salut les gens,

Alors, je me suis procuré Cubase ainsi que Guitar Rig depuis presque 1 mois là .

Cubase / Addictive Drums marchent très bien avec le p'tit portable Eee PC (sans latence) grâce au driver asio4all . Enfin en fait ça marche une fois sur deux afin que Cubase / Addictive détecte du son quand je tape sur la batterie ... J'ai pas encore trouvé la bonne manipulation peut être .

Maintenant j'aimerai pouvoir faire marcher Cubase / Guitar Rig 4 avec mon tone lab ( ou sans ) Mais Je sais pas comment me débrouiller ... Faut ( pour ce logiciel ) là absolument une carte son externe ?

Merci de vos lanternes les Maoteurs

En ce moment sur home-studio...