Ecouteurs sur les micros de ma guitare

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Voilà pour une chanson dans mon groupe je place des ecouteurs sur mes micros et le son sort sur mon ampli. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ça marche !
Je voudrais juste savoir si ma guitare ne risque rien.
Merci
-Remaille-
bonne idée ça !
comment ca marche ? : exactement comme si la membrane de tes petits écouteurs etait des cordes de gratte, tes ecouteurs emettent une vibration qui est captée par les micros, leurs membrane doit etre metallique et donc peuvent modifier le champ magnétique du micro.

ta gratte ne risque rien ! par contre il y a sans doute un risque pour tes ecouteurs qui doivent encaisser le gros champ magnétique des micros guitare, mais entre nous, une paire d'ecouteurs a 20 balles et hop ^^

je vais aller tester ça de suite !
el Cirujano
Tiens ouais ça doit faire un son sympa !!! Par contre je sais si mes écouteurs ont des membranes métalliques...

LE truc à faire, mais qui nécessite en guitare avec un piezo, c'est de sortir ce que tu joues par le piezo sur les écouteurs, de reprendre les écouteurs avec les micros normaux, le tout à travers un filtre lo-fi (LF7 Ibanez) avant d'aller dans l'ampli.

Enfin c'est une bonne idée quand même Si jamais tu pouvais nous faire écouter ce que ça donne...

A+

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
-Remaille-
Je viens d'y reflechir, en fait, peut importe si la membrane est metalique, car la membrane est entrainée par une ou plusieurs bobines qui elles sont metalliques dans tous les cas.
a vos ecouteurs les gars ^^
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Content de provoquer cette "euphorie" . En fait j'ai réalisé ça un jour où je jouais avec de la musique dans mes écouteurs. J'en ai laissé pendre et j'entendais la musique dans mon casque "???????". Il y a quelques mois notre guitariste est partie du groupe, sur certains morceaux j'ai encore besoin d'une deuxieme guitare sur certaines chansons. Alors j'emmernarais une autre gratte sur scene, mon ipod et mes ecouteurs et voilà "c'est gagné" avec quelque chose d'original en plus. Le son au final est propre meme tres propre c'est impressionant ce qui peut etre marrant c'est aussi d'ajouter une pedale de disto apres la guitare et d'alterner enfin voilà tout est permis.
Robin
mazesmood
le guitariste (j'ai oublioé son nom encore une fois) qui accompagne yann tiersen sur scène, se sert d'un dictaphone qu'il plaque sur les micros de sa gratte, ça donne un son particulier, mais ça sonne bien

En ce moment sur effet guitare...