Effector 13...

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je viens de découvrir ce site et ces pédales, http://www.effector13.com/

je pense que beaucoup d'entre vous seront également contents de connaitre ça...
d'autre part si il y a des utilisateurs peut on avoir des avis, ce serait bien sympa.

voili voilou
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
Certains samples sont... comment dire... violents (et avec des singles coils)...

Ca laisse rêveur !!
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
tiens ça m'étonnes pas de te trouver là toi !

ouais c'est assez impressionnant...
spada
  • Publié par
    spada
    le
heu je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions...

dites donc quelqu'un comprend bien comment fonctionne la truly beautiful disaster ?
spada
  • Publié par
    spada
    le
bon ben j'ai reçu ma Truly Beautiful Disaster. Pas encore testée. je fais ça demain.
sinon ça à l'air costaud, les composants ont l'air de très bonne qualité.
un petit effort esthétique n'aurait pas été superflu, tout comme pour la notice.
je vous dirait demain ce qu'elle a dans le ventre.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ok, j'attends ça !
spada
  • Publié par
    spada
    le
héhé...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
putain, j'adore ca... ca me fait enser a certains effets de death by audio comme le "total sonic annihilator"...

tu nous fera une petit sample???
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Le TSA, surement la plus grosse "arnaque" en matière de pédales....

spada
  • Publié par
    spada
    le
bon ben je dois etre maudit. Si la section boucle de feedback semble marcher correctement, la section Fuzz est pour l'instant inutilisable. J'ai tenté de reproduire tous les réglages conseillés (12 au total) pas un ne sort un son digne de ce nom. Ca va de l'absence total de son à un drone incontrolable... pour l'instant je ne la considère pas comme une mauvaise pédale, mais plutot comme une pédale défectueuse? Je suis en échange de mail avec Devi d'E13, le constructeur, pour la suite des évènements.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Arf !
ça me ferait rire que ce soit normal lol...
Une fuzz avec oscillateur c'est un peu ça, quand tu joues pas tu entends le sifflement de l'oscillateur, et quand tu joues ta note se mêle plus ou moins à celle de l'oscillateur et ça fait des trucs bizares.
Je sais pas si le bouton en haut à droite sert à arrêter l'oscillation ou si c'est juste pour en regler la frequence (la note produite). Si c'est ce dernier cas de figure, bah ya des chances que tout soit normal. Peut être que ça fait les deux et à ce moment là, normalement, le bouton a fond à droite devrait couper l'oscillation et tu auras des sons plus normaux.

Sur beaucoup de pédales du genre, le Gate sert justement à couper l'oscillateur quand on joue pas, et plus globalement couper abruptement les notes ou accords.

Et sinon l'oscillateur doit aussi réagir au volume de la guitare.
La première fois que j'ai construit une pédale avec oscillateur j'étais un peu dépité aussi, et puis au fil du temps on comprend mieux les subtilités des reglages et ce qui peut se faire !

Enfin voilà, elle est peut être défectueuse aussi lol...
spada
  • Publié par
    spada
    le
le problème c'est que quand le gate est coupé (il y a un switch exprès), ben la fuzz fait pas vraiment son boulot. Dans plein de configurations, faut vraiment que j'attaque comme un porc pour avoir une réponse, et là je parle micro gratte à fond. Il arrive même que selon les réglages j'ai des cordes (généralement les aigues) qui ne sonnent pas du tout.
quant au sifflement de l'oscillateur , oui je m'y attendais, mais pas à un tel niveau sonore.
sinon j'ai eu Devi, il m'a fait faire quelques tests, la pédale fonctionne normalement pour lui, mais il a quand même l'air étonné des résultats médiocres que j'ai en essayant les réglages conseillés.
Je vais tenté de la rendre à G'n'T, je vais perdre un peu de thunes mais bon... La solution de repli sera de demander directement à Devi de me reprendre la TBD, et de me l'échanger contre une pédale de Feedback et une autre Fuzz de son catalogue. Mais avec les transport, je vais y perdre encore plus de pognon.
Après l'expérience de la The Worm il y a 10 jours, je commence à être un peu refroidi par les achats en ligne...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Tiens je viens de trouver un espèce de compte rendu qui recoupe assez ce que tu dis :
http://www.agingyouth.com/gear(...)7.htm

Citation:
1) gate - a limiting gate. You can change the fuzz from mad irritating oscillation to a tame, behaving tone. With this engaged, you really have to dig in the strings to get the fuzz tones out. At some settings, it's capable of getting some "pulling Velcro apart" like sounds, which is similar to the zvex Fuzzfactory at certain settings. The gated fuzz sound, in my honest opinion?is a either love-it-or-really-hate-it thing.

C'est vrai que ça doit être énervant... et à la réflexion c'est bizare d'avoir un switch pour le gate étant donné tous les paramètres qui peuvent influencer le niveau de sortie d'une guitare, rien que la hauteur des micros ça peut jouer. Enfin c'est très jusqu'au boutiste dirons nous lol.
Je pense qu'à ce stade, ni une ni deux, je prendrais mon fidèle potentiomètre de test relié à deux pinces crocodiles et je les clipserais au switch. Si ça se trouve il en faut pas plus pour rendre le gate un peu plus contrôlable avec un potard. Ou c'est ptêtre l'affaire d'une autre résistance... Et puis si ça marche hop jy souderais un petit trimpot interne.

D'ailleurs en fait est-ce que le circuit est visible/accessible sur cette pédale ou est-ce que c'est camouflé sous trois couches de goudron ?

Et au fait la fonction feedback alors tu as essayé de mettre tout ton rig dans la boucle ?
En tout cas même si tu es déçu et que tu perds un peu de sous, c'est pas comme si tu pouvais tester la pédale dans tous les magasins de France et de Navarre, c'est le genre d'achat ou il y a forcément une part de risque... jpense que ça vaut le coup d'en prendre malgré tout, tu as surement appris des trucs au passage et puis bah nous aussi du coup.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais c'est clair que ça valait le coup, une pédale comme ça ça essaye. bon ben ça me va pas lol. après des heures de tests je m'en tire avec trop peu de sons utilisables, et aucun qui ne me plaise vraiment. Dommage parce que sur les samples d'E13 il y avait vraiment des choses qui m'interessaient.
bon sinon la boucle de feedback, je ne m'y suis que très peu interessé. j'y ai collé ma vibratrem, ma LF7, et ma holy grail pour des résultats très satisfaisants. J'ai pas encore eu le courage d'y collermon DD-20 qui est quand même un peu une usine à gaz (je dois recevoir en fin de semaine une petite chambre d'écho qui sera plus facile à foutre la dedans), mais aujourd'hui je compte y essayer la whammy, et aussi une pédale de volume voir ce que ça donne. La volume j'aimerais bien la laisser là parce que le feedback ça part vite en couille quand même lol. En tous cas c'est typiquement le genre de config' qui donne envie de s'acheter une 3rd hand...
Sinon le Eye Control, ça m'a pas l'air tip top, mais ça j'en attendais rien de toutes façons.

En ce moment sur effet guitare...