Tiens je viens de trouver un espèce de compte rendu qui recoupe assez ce que tu dis :
http://www.agingyouth.com/gear(...)7.htm
Citation:
1) gate - a limiting gate. You can change the fuzz from mad irritating oscillation to a tame, behaving tone. With this engaged, you really have to dig in the strings to get the fuzz tones out. At some settings, it's capable of getting some "pulling Velcro apart" like sounds, which is similar to the zvex Fuzzfactory at certain settings. The gated fuzz sound, in my honest opinion?is a either love-it-or-really-hate-it thing.
C'est vrai que ça doit être énervant... et à la réflexion c'est bizare d'avoir un switch pour le gate étant donné tous les paramètres qui peuvent influencer le niveau de sortie d'une guitare, rien que la hauteur des micros ça peut jouer. Enfin c'est très jusqu'au boutiste dirons nous lol.
Je pense qu'à ce stade, ni une ni deux, je prendrais mon fidèle potentiomètre de test relié à deux pinces crocodiles et je les clipserais au switch. Si ça se trouve il en faut pas plus pour rendre le gate un peu plus contrôlable avec un potard. Ou c'est ptêtre l'affaire d'une autre résistance... Et puis si ça marche hop jy souderais un petit trimpot interne.
D'ailleurs en fait est-ce que le circuit est visible/accessible sur cette pédale ou est-ce que c'est camouflé sous trois couches de goudron ?
Et au fait la fonction feedback alors tu as essayé de mettre tout ton rig dans la boucle ?
En tout cas même si tu es déçu et que tu perds un peu de sous, c'est pas comme si tu pouvais tester la pédale dans tous les magasins de France et de Navarre, c'est le genre d'achat ou il y a forcément une part de risque... jpense que ça vaut le coup d'en prendre malgré tout, tu as surement appris des trucs au passage et puis bah nous aussi du coup.