Effet Black label society

pitschifter
Salut a tous

j'aurais voulu savoir quel était l'effet utilisé pendant la chanson superterrorizer présente sur stronger than death.Il s'agit d'un son un peu strident et trés synthétique .

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
wylde c'est pas trop un guitariste a effet, je ne connais pas le morceau
dont tu parles mais les seuls trucs qu'il utilise en general sont une wha morley
(et plus recement une dunlop) et un chorus (boss) et peut etre
une overdrive mais pas sur qu'il l'ai conserve puisqu'il a developpe
une tete signature avec les modifs qu'il souhaitait...

donc je dirais que le strident vient de la wha bloque en fin de course
et le synthethique surement d'une bonne dose de chorus....
pitschifter
Salut

en réalité je suis pas sur que ce soit lui qui utilise l'effet mais plutot l'autre gratteux (nick catanese) ca sur la vidéo (boozed broozed..) zack joue le riff principal pendant que l'on entend ce son la.Et sue l'intro de la chanson suivante on entend également le meme genre d'effet
Multi good brand user.

pitschifter
Personne pour m'aider
Multi good brand user.

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je connais pas non plus (décidement ) mais j'ai Mafia et il a l'air de bien apprécier la talk box, donc c'est peut etre le meme effet qui est sur la chanson que tu dis.
pitschifter
nan pas de la talk box car a ce moment ils ont pas pas un gros tuyau dans la bouche
Bon ben je croyais que vous saviez tout jsui déçu...

ça restera comme l'enigme du mois.En tout cas si vous avez l'occase de l'écouter c'est un super album.Moi c'est l'inverse j'ai pas mafia.

Et si quelqu'un sait qu'il se manifeste ou se taise a jamais.
Multi good brand user.

Hell_Tanner
Il y a deux possibilités concernant cette chanson, soit:

tu parles tout simplement d'une harmonique artificielle ou sifflée, aucun effet rentre en jeu. C'est une note que l'on obtient en jouant la note avec le médiator et le gras du pouce. Zakk utilise quelque fois la wah bloquée à fond pour les rendrent plus stridentes mais pas dans cette chanson particulièrement.

soit, et je pense que c'est de ça dont tu parles:

il y a un autre petit "trick" dans cette chanson en particulier sur le riff du couplet: Zakk passe le médiator sur les cordes situées entre le cordier et le chevalet de sa Les Paul ce qui donne ce son proche d'harmoniques.
A savoir que Zakk monte ses cordes par dessus le tune-o-matic ce qui renforce cet effet. Et là il n'y a pas de pédales qui rentrent en jeu!
schizophonic
Si tu parles du "trill" à 0min40sec de la chanson, alors c'est bien ce que dit Hell_Tanner, à savoir qu'il gratte les cordes entre le stop bar et le chevalet.
pitschifter
Ok pour l'info je suis quand meme étonné de la maniere dont ça sonne ,je n'avais pas du tout pensé a ça!Je pensais pas a une pédale en particulier mais bien d'un effet...
Multi good brand user.

En ce moment sur effet guitare...