Effet de Paul Gilbert sur 17th Moon (Racer X)-Live Wiskey

malmsteen77
Hello les amis,

je sais je suis un peu vague dans le titre de topic mais je n'arrive pas à savoir quel effet utilise Paul sur ce morceau juste avant 2min32, cela fait comme un flange a l'envers enfin c'est plutot bizarre mais ça rend super surtout avec ce qui suit
Je sais juste que Paul utilise une demi caisse pour ce morceau dans le live donc c'est oas un effet avec la barre du vibrato mais la je trouve vraiment pas.
Merci de m'eclairer sur cette super question

Play loud

Rico
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que je vois de quoi tu veux parler.
Il me semble avoir déjà lu que cet effet était obtenu avec une pédale style flanger.
Il en parle peut-être sur son site ?
freeman13
malmsteen77 a écrit :
Hello les amis,

je sais je suis un peu vague dans le titre de topic mais je n'arrive pas à savoir quel effet utilise Paul sur ce morceau juste avant 2min32, cela fait comme un flange a l'envers enfin c'est plutot bizarre mais ça rend super surtout avec ce qui suit
Je sais juste que Paul utilise une demi caisse pour ce morceau dans le live donc c'est oas un effet avec la barre du vibrato mais la je trouve vraiment pas.
Merci de m'eclairer sur cette super question

Play loud

Rico

je crois que tu veux parler de cet effet qu'il utilise pour simuler un dive bomb (vu qu'il ne se sert plus du vibrato depuis des années), à priori ce serait un ADA flanger qui aurait été modifié. au passage, j'aimerais bien savoir s'il existe des pédales qui reproduisent cet effet comme le fait cet ADA (à part la whammy où c'est peu réussi à mon goût).

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur effet guitare...