Effet de satriani

• Publié par
    cdtcf
    le 10 Janv 2005, 20:37
je voudrai savoir: qu'est ce que c l'effet que fait satriani dans surfing with the aliens quand il fait une sorte de dive bomb et qu'après le son de la guitare par carrement en vrille! c pas trè clair y fait ça 2 fois dans la chanson dont une fois a la 47 ème seconde. si qqn connait est ce qu'il pourrait expliquer comment faire si y faut une pédale spécial! voilà ça serai sympa parce que je trouve que ça déchire de faire ça!! bon en plus quand on arrive a faire tout le solo de fou qui va après c encore mieux mais bon...! @+
a force de forcé c'est forcé que ça force
  • Publié par
    whizz
    le 11 Janv 2005, 03:38
si ca peut t'aider je crois k'il utilise la Boss DS-1 et la flanger et 3-4 autres pédales mais commence déjà par ces deux là y'a déjà moyen de faire klk effets ... j'ai pas le morceaudonc je ne sais po t'aider plus ...
cherche dans un des magazines de guitare cette semaine j'en ai vu un avec KYO en couverture yeah! je me rappel plus le titre mais je sais qu'ils ont mit quelques configurations de guitaristes point de vue pédales...
ben c'est simple (enfin un peu d'entraînement est nécessaire toutefois!),
comme tu dis, il fait un dive bomb, puis il tapote (ou en tenant fermement) rapidement descendant la barre de vibrato.
un léger flanger peu aider en plus....
ScytheDju
Euh... à 47", je ne vois que des harmoniques artificielles...
Si ce que tu cherches est aussi à 58", 1'24", etc, c'est ça. C'est juste une technique de jeu. Pour en savoir plus dessus et comment réussir à les faire, il y a pas mal de topics là-dessus.

Par contre, je porofite du topic pour poser la même question sur un autre effet (même artiste, même album) : Ice 9, de 2'04" à 2'07". J'avais pensé à une sorte de pick slide en poussant la tige de vibrato, mais je n'arrive pas à ce résultat...
yngwie.81
Si c'est la 0:57 sec c'est un SWEEP (rake) sur LA RE SOL en cinquieme cases.
Le LA et RE sont etouffés par contre le SOL en 5 sonne en harmonique suivi d'un dive bomb.

C'est le seul effet dans cette partie.

Attention ya un sample d'avion (Jet Plane) a 1:08

Voila c'est simplement effet "Technique"
yngwie.81
Pour ICE9 (suivant la partoche ) c'est un SLIDE avec la tranche du mediator en 127/14 214/16 21164 plus le Floyd qui detune de 2tons a 4 1/2.
Joe appelle c'est effet: "LIZARD DOWN THE THROAT"

Huile bien le floyd et Bon courage
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 17 Janv 2005, 18:01
se serait pas la fameuse technique avec l'hamonique atificiel fait par la main droite sur la corde de SI ou MI je sais plus et avec la main gauche un gros coups sur le vibrato que l'on relache doucement afin de donner cette illusion d'avoin qui decolle ou de soucoupe bizarre tres criade lol!!

En ce moment sur effet guitare...