Effet disto

Bonsoir à tous,

je voudrais faire l'acquisition d'une pédale de disto de basse pour un prix raisonnable ( + ou - 100€ ) mais je ne connais pas du tout les differentes marques et le mieux que l'on puisse avoir pour ce prix là. Mais d'un autre coté, j'ai la possibilité d'acheter une boss gt 10b (http://www.thomann.de/fr/boss_gt10b.htm?sid=a020548710252db2738f1667ec5783c5 ) à 300€ à un ami. Vaut-il mieux que j'investisse dans une pédale multi-effets (de qualité semi-pro d'après ce que j'en ai lu) alors que je ne vais utiliser qu'environ 10% de ses fonctionnalités ?

Mon matos : LTD ESP B-4e, Fender rumble 25

merci de vos réponses,

Miichoox
Aurel69
Il vaut mieux que tu fasse l'acquisition d'une pédale de disto, pour en avoir fait l'expérience tu aura une bien meilleur qualité qu'avec un multi-effet.
Mais si tu souhaite découvrir les effets pour ensuite séléctionnés ceux qui te conviennent et les acheter sous formes de pédales, le multi-effet peut être utile dans un premier temps.
Dans les distos pour basse, il y a:
-EHX bass big muff pi
-EHX bass blogger (tu peut switcher entre fuzz et distortion)
-MXR bass fuzz deluxe
-MXR bass overdrive
-Way Huge pork loin
Ceux sont celles que je connait.
Je te conseille de regarder des videos sur you tube car elles ont toutes un son différents.
J'éspere t'avoir éclairer
Fandango
je vais acquerir une push me pull me de chez C77 de ce que j'ai vu, testé, entendu, cela me semble le meilleur compromis avec enfin, un son OUVERT !
we gonna groooooove
Je surkiffe le son de la Bass Blogger ! Je crois que je vais craquer pour elle !!! Par contre, toutes les pédales ont besoin d'une alimentation (pile ou cable) Donc ça veut dire que si je rajoute d'autres pédales ( certainement une boss TU 3 mais pas tout de suite et peut-être une overdrive dans encore plus longtemps ) il va aussi falloir que j’achète une multiprise de plus en plus grande ?
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Jul 13, 21:03
pas forcément : certaines pédales, dont les boss, proposent 2 entrées 9V DC en //


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mais je croyais avoir lu quelque part que l'on pouvait alimenter une pédale et que les autres étaient alimentées grâce aux jacks entre les différentes pédales ?! Me suis-je fait berner ?
Aurel69
En fait tu peut alimenter tes pédales avec ce qu'on appel une guirlande: toutes tes pédales son reliées à une SEULE alimentation, si tu veut la puissance de l'alimentattion est "divisée". Mais c'est vraiment pas convainquant (j'en ai fait les frais ).
La meilleur solution reste le bloc d'alimentation comme le T-REX fluel tank ou le Dunlop DC-brick, avec ca, tes pédales n'auront pratiquement aucun buzz.Mais le prix reste élevée (entre 100 et 200 euros), c'est un investissement à faire.
Mais pour l'instant tu peut acheter une alimentation normale, si tu n'a qu'une pédale, ou si cela ne dépasse pas 3 ou 4 pédales.
PS: La bass blogger est un bon choix!
fredyshred
En fait c'est pas la puissance (exprimé en watt) mais le courant (en ampère) qui est divisé. sinon mieux qu'une alim' guirlande, prend un power plant d'harley benton ou l'alim Fame avec sortie isolée.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
D'accord, merci à vous pour toutes ces infos ! Et oui Aurel, tu as raison le problème de l'alimentation n'est pas encore d'actualité
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 19 Jul 13, 08:26
Moi j'utilise une guirlande pour 4/5 pédales et je n'ai pas de soucis.

Niveau disto, j'ai la ProCo RAT qui me donne de bon résultat. La blogger est à tester en ce qui me concerne.

Je n'avais pas été admiratif de la Big Muff, mais je n'ai pas testé la Bass Big Muff. Je verrai ce qui me titille quand mon mag de musique aura fait le plein.


Sinon, n'achète pas le GT3 en occasion à 300 € (13 effets?!) le nouveau Zoom MS-60B à 99 € te permet 4 effets en même temps sur les 52 dispo. Si tu veux "plus gros" prends le Zoom B3 à 170€.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
J'aime bien le son de cette pédale aussi. Mais par contre, comme la push me pull me de custom 77, elle est présentée comme étant une pédale pour guitare. Elles fonctionnent aussi avec les basses ? ou bien elles seront moins "performantes" ?
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 19 Jul 13, 23:19
Techniquement tout fonctionne mais en pratique certaines pédales guitares ne sonnent pas bien du tout avec une basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Et la Rat et la Push Me Pull Me fonctionnent nickel sur les basses ?

En ce moment sur effet basse...