Effet guitare

Bonjour à tous,

Je suis débutant en guitare et je suis en train d'apprendre le bases du blues.

J'ai un morceau qui correspond à un exercice de solo blues et je ne sais pas comment le soliste parvient à obtenir un son vraiment spécial.

Je ne sais pas si c'est l'ampli ou s'il utilise une pédale d'effet ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

Je peux vous envoyer le morceaux (1.4 Mo) par mail.

Merci

Sébastien
Salut!
Je pense qu'il utilise un pedale d'effet,c'est souvent le cas dans les solos de blues je croit.

Tu peut m'envoyer le morceau si tu veut et je te dirai de quelle pedale il s'agit
NeoSephiroth
Pas d'explication sur cette effect ?

Tu peux toujours me l'envoyer
The Warrior
a part de l'overdrive je vois pas ...
amoins que tu parles des bends sur des (doublets, duets, duo je sais plus comment on dit, enfin deux quoi) notes..
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
frisco55
Il y a effectivement un solide overdrive (qui peut être celui de l’ampli). Le 1er solo (intro) est jouée en slide (avec un bottleneck). Le second est est joué "normalement" avec un bon trémolo de la main gauche (si le guitariste est droitier).
The Warrior
frisco55 a écrit :
Il y a effectivement un solide overdrive (qui peut être celui de l’ampli). Le 1er solo (intro) est jouée en slide (avec un bottleneck). Le second est est joué "normalement" avec un bon trémolo de la main gauche (si le guitariste est droitier).

sur que c'estplus dur de faire du tremolo ave la main droite ...
Doc Loco
The Warrior a écrit :
frisco55 a écrit :

Surtout si c'est un vibrato et pas un tremolo ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
et oui c'est un vibrato avec les doigts
le vibrato c'est la variation de la fréquence, le trémolo c'est la variation du volume.
frisco55
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :
frisco55 a écrit :

Surtout si c'est un vibrato et pas un tremolo ...

Vibrato effectivement.

Je me plante régulièrement à cause de cette appellation anglophone de tremolo bridge.
The Warrior
Jamy31 a écrit :
et oui c'est un vibrato avec les doigts
le vibrato c'est la variation de la fréquence, le trémolo c'est la variation du volume.

oui je l'entendais en ce sens la ...

d'ailleurs c'est curieux, pour la variation de volume on parle de tremolo
mais pour la variation de frequence les deux terme sont emploés ... a tort ?
Re,

Pour l'intro, il est clair qu'il s'agit d'un overdrive, mais pour le solo,il s'agit juste d'un overdrive aussi?

J'ai une pédale d'overdrive, et je n'arrive pas du tout à obtenir le même son.

merci

En ce moment sur effet guitare...