Effet guitare sur une basse

Bonjour, alors je suis bassiste et j'ai acheter ça : Multi effet guitare VOX STOMPLAB 2G
Je voudrai savoir si ça le fait pour la basse ( vue que c'est plus pour guitare) sinon je devrai le renvoyer au magasin et prendre celle là : Multi effet basse
VOX STOMPLAB 2B, tant que j'ai encore la garantie. Mais dites moi surtout si le son sera naze ou pas svp ^^

Merci d'avance pour vos réponse [color=blue:05273f4ffc][/color:05273f4ffc]
DolganoFF
Ecoute-le avec tes propres oreilles et pose-toi la question? A part toi-même, personne ne pourra te dire si le son te convient ou pas...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Si tu l'as pas encore reçu appelle les pour qu'ils t'envoient celui pour basse tout de suite.

Sinon, ça fonctionnera sur ta basse hein, mais c'est pas pour rien qu'il y a un pédalier pour basse et un pour guitare... Les fréquences sont pas les mêmes, et t'auras des émulations d'amplis et d'enceintes pour basse ce qui est quand même mieux pour un bassiste.

Maintenant il n'y a aucune obligation, tu fais ce que tu veux, si le son te plait alors garde le.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
oui je me doute bien, mais tu entend quoi par émulations ?
yoyoma
  • Publié par
    yoyoma
    le
dans les multi-effets tu peux choisir des simulations (mieux qu'émulations, pardon!) d'ampli et de haut parleurs.

Avec un multi de guitare t'auras des simulations d'ampli guitares donc.

Je suppose que ça rendra mieux pour basse avec des simulations d'amplis de basses.
Fannysissy
Ouais, tout est dit!

C'est un peu le syndrome big muff, tu utilise une big muff sur une basse, tu perds quand même un peu en basse. Mais tu utilises un big muff basse sur une gratte, ta gratte sonnera comme une basse tout à coup.

C'est vraiment en fonction des fréquences. la basse sera plus basse (logique ) alors les simulations d'enceintes, d'amplis, permettront de beaucoup mieux développer ces fréquences basses et bas-medium, alors qu'un outiél pour guitare privilégiera vraiment les médium.

Je te conseille également de changer dès que possible pour un multi pour basse, ça vaut vraiment la peine.
ok ok, après je vous avouerez c'est psk j'ai vue qu'il y avais plus d'effet pour le metal et le hard rock que j'ai pris celui pour guitare, et y a un de mes guitaristes qui m'a dis de changer tout de suite et l'autre que ça pouvais être classe avec les effets guitares, donc avant de changer il me fallais d'autres avis

merci beaucoup
Fannysissy
mais la basse reste une basse.
Même dans le métal ou le hard, les bassistes ont pas mille effets.
Si tu veux un son basse hard rock / metal faut prendre un SVT
Franchement, je suis pas super connaisseur, mais je pense que dans ces style c'est surtout basse dans ampli (tuner en option)
yoyoma
  • Publié par
    yoyoma
    le
Il faut quand même garder en tête de faire confiance à ses oreilles. Oui des pédales de disto de guitare peuvent très bien rendre sur une basse. ça peut être le son que tu cherches ou celui que ton groupe cherche. Il n'y a pas d'obligations hein, c'est que de la musique.

Garde aussi en tête que tu ne sonnes pas pareil en groupe que chez toi. Tu peux trouver ton son excellent chez toi et ne plus t'entendre du tout en groupe.

Maintenant, c'est quand même un problème connu des bassiste. Les pédales de disto leur font souvent perdre les graves et ça ressort pas bien pour le jeu en groupe (encore plus si tu joues avec deux guitaristes!). D'où des pédales de disto spécifiques pour basse qui normalement conservent les graves.
Je jouais a l'epoque avec un bassiste un peu fou qui n'utilisait que des effets guitare et sa lui donnait un son unique et tres intéressant !

En ce moment sur effet guitare...