Merci encore pour vos réponses !
Je ne souhaite pas passer en soft pour de multiples raisons, la principale est que je ne souhaite pas investir trop d'argent dans un logiciel que je ne peux pas "toucher" (oui, je sais, ça peut paraitre bête mais c'est comme ça, en plus j'ai déjà le Boss et je ne suis pas fan des ordis...) et que je suis formellement contre le piratage...
En hard donc il me reste si j'ai bien compris un couple d'équalo assez puissant, sauf que jusqu'à présent tous ceux que j'ai rencontré avaient au mieux une pente pour le coupe haut ou bas à 65 DB ce qui ne suffit pas vraiament à couper toute fréquence, du moins en théorie... M'enfin je n'en ai jamais vraiment essayé, va falloir que je regarde ça de plus près. Parce que l'équalo intégrée dans le boss, bien qu'elle soit paramétrique, ne me donne pas entière satisfaction...
Au moins me voilà rassuré, il ne semble pas qu'il existe de solution "miracle" du genre bébète déjà conçue qui réponde à mes besoins.. Et je garde sous le coude le nom "Clarky", il se pourrait bien que je fasse appel à lui si mes multiples essais s'évèrent infructueux, parce que malgré quelques notions avancées de physique, je ne suis pas bricoleur pour 2 sous !!
Si vous avez d'autres idées, ou si certains ont fait face au même problème, tout avis est le bienvenu !!