Effet pour panner les fréquences...

Salut à tous, j'ai pas mal cherché et j'ai toujours pas trouvé le nom du bestiau s'il existe ou comment procéder.
En gros quand j'enregistre une piste guitare j'aimerais séparer les fréquences et les panner. Concrêtement, je souhaiterais par exemple envoyer les basses à gauche, les mediums plutôt centrés et les aigus à droite. Attention, je voudrais vraiment séprarer les fréquences, c'est à dire que si je n'écoute qu'à gauche je n'entendrai QUE les basses et une partie des mediums..
Une sorte de Crossover lors de l'enregistrement, j'adore l'effet produit, comme si deux lignes de croisaient.

Je tiens à préciser que j'ai essayé de prendre une piste guitare, de le copier et de panner les 2 pistes tout en jouant sur les équalisations, sans résultat convaincant, il y a toujours des aigus à droite et des basses à gauche.. Il me faudrait une espèce d'effet ou filtre qui fasse coupe haut et coupe bas stéréo avec les fréquences de coupure réglables, mais peut être existe-t-il un truc tout bête qui fasse le boulot !

Merci d'avance !
Earthworm Jim
ba tu fais un copier colé, et tu applique un coupe bas, ou coup haut a la fréquence souhaité sur les pistes corréspondante.

si le resultat n'est pas convaincant, je sais pas quoi te dire, mais en théorie ça devrait faire ce que tu demande....
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci pour ta réponse...
Maintenant je n'utilise pas de software, j'aurais du le préciser au début.
Il me faudrait donc du hardware qui puisse faire l'affaire, sachant que j'utilise une station numérique BOss BR 1200 et que j'ai eu beau chercher dans tous les sens je n'ai pas trouvé de coupe haut ou coupe bas mis à part dans la fonction de mastering, ce qui ne m'intéresse guère...

Bref, pour préciser, je voudrais savoir s'il existe, en hardware, des pédales ou effets en racks qui permettraient de panner les fréquences... Filtre coupe haut/bas paramétrable et stéréo ?

Et si ça existe, ce serait encore plus sympa de partager votre expérience réussie/ratée avec ce matériel !
MErci ;-)
Flyingbike
a la limite, si t'es bricoleur c'est un truc que tu peux faire toi même. Sinon vois avec clarky je suis sur qu'il peut te faire ça.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut des filtres assez violents, pour ca. En hard il te faudrait un couple d'EQ assez balèze, réglés en opposé, tout betement. En soft, il existe pas mal de plug-in pour ca.
Merci encore pour vos réponses !
Je ne souhaite pas passer en soft pour de multiples raisons, la principale est que je ne souhaite pas investir trop d'argent dans un logiciel que je ne peux pas "toucher" (oui, je sais, ça peut paraitre bête mais c'est comme ça, en plus j'ai déjà le Boss et je ne suis pas fan des ordis...) et que je suis formellement contre le piratage...

En hard donc il me reste si j'ai bien compris un couple d'équalo assez puissant, sauf que jusqu'à présent tous ceux que j'ai rencontré avaient au mieux une pente pour le coupe haut ou bas à 65 DB ce qui ne suffit pas vraiament à couper toute fréquence, du moins en théorie... M'enfin je n'en ai jamais vraiment essayé, va falloir que je regarde ça de plus près. Parce que l'équalo intégrée dans le boss, bien qu'elle soit paramétrique, ne me donne pas entière satisfaction...

Au moins me voilà rassuré, il ne semble pas qu'il existe de solution "miracle" du genre bébète déjà conçue qui réponde à mes besoins.. Et je garde sous le coude le nom "Clarky", il se pourrait bien que je fasse appel à lui si mes multiples essais s'évèrent infructueux, parce que malgré quelques notions avancées de physique, je ne suis pas bricoleur pour 2 sous !!

Si vous avez d'autres idées, ou si certains ont fait face au même problème, tout avis est le bienvenu !!

En ce moment sur effet guitare...