Effet pour un son psychedelique

tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Bonjour à tous.
Question certe ambigue je l'accorde étant donné que chacun vois un peu de sa maniere le genre psychedelique.
Ici je parle de rock psychedelique.
Je demarre plutot ce topic pour avoir de l'aide dans la recherche de MON son.
J'aime beaucoup le coté sombre du psychedelique, celui qui fait planer.
Je recherche des effets et donc des pedales qui pourait me convenir.
Je possede un vox AC15 et une telecaster...
Voila merci de vos reponses.
Membre du Fender Classic Player User Club
  • Publié par
    neyrdaa
    le
bonjoir ou bonsour vu l'heure!!!
regarde du coté d'electro harmonix, c'est pas cher et pas trop mal, sur le site il y' a des tas de videos, regarde la pog, la the hog, la qballs etc...
http://www.ehx.com/

si t'as plus de tunes, regarde du coté de chez moog

ou ce super site qui vend des pédales vachement cool:
http://www.crushthebutton.be/s(...)ique1

sur you tube regarde des videos de tonefactor, proguitarshopdemos, gearmanndude... etc...

voilà ce que je peux faire pour toi, mais essaye de préciser si tu veux une pédale genre od/disto/fuzz ou une modulation genre delay/phase shifter/flanger/chorus/tremolo etc....
ah tiens regarde aussi l'ibanez airplane au passage

bien musicalement
a+
Flying Mat
Des sons planant et psychédélique, je dirais de chercher du côté des combinaisons Muff, Flanger, Delay, Reverb et de bidouiller dans tout ce bazar...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
  • Publié par
    Guzi
    le
De mon point de vue, s'il est un effet nécessaire, c'est un Delay, ou une Reverb, très prononcé, qui "reste dans l'air" (j'ai du mal à mieux l'expliquer désolé.).
Par exemple un Delay analog pour son grain qui se "déteriore", ou un numérique pour la précision --> D'où le compromis: Digitech DL8.
tite37
  • Publié par
    tite37
    le
J'ai déjà une mxr carbon copy qui me satisfait bien dans ce domaine, donc je pense pas avoir besoin de 2 delay.
Peut etre qu'une fuzz pourait me convenir il faudrait que j'en essaye une...
  • Publié par
    neyrdaa
    le
salut,
une des meilleures fuzz du marché: la Blackout Effectors Twosome

super bien mais un peu cher.
j'ai la little big muff acheté d'occaz à 30 euros et ça le fait bien.
tite37
  • Publié par
    tite37
    le
J'arrive pas à lire les samples de la maxon...
prosper=epice
Achaaa, le Jet Riser
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Funkater
ou ce super site qui vend des pédales vachement cool:
http://www.crushthebutton.be/s(...)ique1

ah tiens regarde aussi l'ibanez airplane au passage

bien musicalement
a+[/quote]

Je plussoie pour le Falnger Ibanez,et bien entendu crushthebutton Depuis le temps que j'essaie d'économiser pour commander une pédale chez-lui!!!J'ai voulu m'offrir pour noël le l'Airplane,mais il n'y en avait pas en stock Mais il me botte bien ce Flanger
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
il manque des données:

apparement avec ta télé et ton ac15 t'as un carbon copy et quoi d'autre?
quel budget total?

si t'as un delay analog, le memory man with hazarai peut t'apporter vraiment des trucs supers planants que t'atteindra jamais avec ton analog (reverse, looper, changement de pitch...)

à ça je rajouterai un pog2 , un polychorus (dommange y en a un qui est parti pour rien sur le forum), etc... faut que t'écoutes tout ce qui se fait chez EHX; font de l'effet classic qui souvent part en couille rapidement avec des réglages bien poussés pis font de l'effet zarb tout court à moindre coût
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bender the Pimp
Un effet que j'adore (Zappa inside) et rarement utilisé, c'est le Sample & Hold. Au départ, c'est un effet plutôt destiné aux synthés analogiques.
C'est une sorte d'envelope filter aléatoire :

Dans la seconde vidéo, c'est un preset de la Line 6 FM4 qui est utilisé.

Et enfin, le maitre himself :

&NR=1

En ce moment sur effet guitare...